crédit photo: Tim Saccenti
Articles associés
Woodstock 99 fait l’objet d’un nouveau documentaire réalisé par Garrett Price, sur HBO Max et Crave. L’infâme festival, à qui l’on associe souvent le slogan peu flatteur « the day the nineties died », a donné lieu à des émeutes, des incendies, du grabuge, de la violence, des viols et même des morts. Et pourtant, pour Carola Duran et Charles Laplante, ça demeure un souvenir inoubliable pour les meilleures raisons possibles…
Le groupe culte de métal alternatif Korn était de passage au Centre Bell mardi dernier: pour l’occasion, c’était la formation rock Breaking Benjamin qui assurait la première partie. Notre photographe Jesse Di Meo était sur place pour capter l’événement.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 albums internationaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Le groupe métal Korn sera de retour au Québec cet hiver. Plus de quatre ans après avoir été la tête d’affiche du festival Heavy Montréal, Korn joeura au Centre Vidéotron de Québec le lundi 27 janvier 2020, ainsi qu’au Centre Bell de Montréal le mardi 28 janvier.
Gros week-end pour les amateurs de punk, de hard rock et de métal qui bûche, alors que le Amnesia Rockfest tenait sa 11e édition à Montebello. Nos photographes Karine Jacques et Greg Matthews s’y trouvaient et vous rapportent les meilleurs moments en photos !
L’horaire précis du Rockfest de Montebello (qui se tiendra du 23 au 25 juin 2016) est maintenant sorti !
Le festival, qui se tiendra du 23 au 26 juin à la Marina de Montebello en Outaouais, accueillera une multitude de groupes cultes qui avaient été appréciés des festivaliers dans le passé. Au total, plus de 125 formations rock, métal, punk-rock, hardcore et même hip-hop seront présents.
C’est déjà terminé : le festival Heavy Montréal vient de tourner la page sur son édition 2015. Envie de revivre le moment ? Voici le festival en 60 photos, tel que croqué sur le vif par nos photographes Karine Jacques, Renaud Sakelaris et Marc-André Mongrain.
Maintenant que Heavy Montréal propose du punk, du hard rock et tout simplement autre chose que du métal-pour-métalleux, le néophyte pas-vraiment-pouèle peut enfin s’assumer. Au terme du jour 1, voici les 12 constats d’un indie-rockeur qui butine au royaume des métalleux.
Miné par une vente de billets famélique, en raison d’une nouvelle formule sur trois jours et, surtout, d’une programmation en manque de Metallica, le festival Heavy Montréal devait tout de même s’assumer et avoir lieu vendredi. Retour partiel sur l’exploration métallique.