Pour ouvrir la troisième édition du festival Odd Sound, Philippe Côté nous présente sa création Shades of Bowie, une suite inspirée du répertoire de David Bowie composée pour l’Orchestre national de jazz de Montréal (ONJ) et le saxophoniste Donny McCaslin, notamment connu pour son travail avec Bowie sur son dernier album Black Star.
Pour ce troisième jour du festival Montréal Anti-Jazz Police à l’Ursa, on commence avec le jazz moderne de l’excellent bassiste Rémi-Jean Leblanc, avec une formation de haut niveau doté d’une très belle connivence. C’est ensuite Bellbird qui revient jouer les titres de son album, mais en trio. Et la soirée se termine avec le duo expérimental Angell & Crane, qui pousse les limites du jazz un peu plus loin et termine avec une poignée d’invités sur scène.
Pour l’ouverture de Montréal en Lumière 2023, le trompettiste multi-primé Jacques Kuba Séguin lance ce soir au Studio TD, le premier album de la série La Trilogie des odeurs, le Chapitre I consacré à l’enfance.