crédit photo: Jennifer McCord
Half Moon Run
Half Moon Run est un trio composé de Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips.
Originaire d’Ottawa mais ayant posé leur quartier général dans le Mile-End à Montréal, Half Moon Run propose un premier album, Dark Eyes, et part en tournée avec Metric en 2012.
Cette opportunité placera le trio sur la scène internationale, alors que les offre de tournées européenne, américaine et autres se multiplies.
Articles associés
Tel est le slogan de Cigale, et il reflète parfaitement l’expérience vécue. À quelques pas seulement des quartiers de Québec s’étend une plage et ses installations dignes d’une carte postale. Les 8, 9 et 10 août 2025, l’équipe de GESTEV a investi les lieux pour une quatrième édition remarquablement orchestrée. Entre la vue sur le fleuve, le sable fin, les stands variés et les espaces de détente, tout concourait à créer une atmosphère de vacances. Deux grandes scènes, installées avec soin, permettaient de vivre des moments musicaux qui valent même plusieurs heures de route.
Mardi soir, la Maison symphonique de Montréal accueillait un projet audacieux : réunir sur scène Half Moon Run et l’Orchestre symphonique de Montréal. Huit ans après leur dernière collaboration, les deux formations se retrouvaient pour une série de concerts qui explore un territoire musical rarement emprunté.
Le balnéaire festival de Québec, qui se tiendra cette année du 8 au 10 août, présente pour sa 4e édition une programmation aux accents pop bien estivaux alliant des têtes d’affiches internationales à une curation locale qui ratisse large.
Le Gala de l’ADISQ se tient ce dimanche soir à la Place des Arts de Montréal et sur les ondes d’ICI Télé. Notre équipe vous tiendra au courant tout au long de la soirée des gagnant-es dans toutes les catégories.
Tout au long du week-end, les festivaliers réunis à Baie-Saint-Paul ont pu vivre des moments uniques grâce au Festif! Notre photographe Pierre Montminy a croqué certains des meilleurs moments sur le vif. Retour en photos sur une fin de semaine riche en émotion!
Ce n’est pas le festival Metro Metro, ni Fuego Fuego que le Parc Olympique hébergeait hier, mais plutôt la toute première édition de L’Appel Montréal, un festival d’une journée porté de bout en bout par le bien-aimé groupe montréalais Half Moon Run en collaboration avec Evenko.
Le festival ottavien CityFolk, qui s’étend sur quelques jours à la mi-septembre chaque année depuis 30 ans, annonce une programmation à la hauteur de ses prises passées, avec notamment The Beaches, Greta Van Fleet, Rise Against et Milky Chance.
On ne sait pas avec quoi rime mai pour vous, mais de notre côté, ça sent les heures de terrasse qui s’allongent, la saison estivale qui fourmille tranquillement, et surtout, le début de la saison des festivals… Notre équipe s’est chargée de sélectionner 20 évènements culturels pour tous les goûts qui pourraient égayer votre mois de mai.
Celle-là, vous l’attendiez. Le Festif! de Baie-Saint-Paul, dont la popularité s’est cristallisée au fil des derniers étés, annonce sa programmation pour 2024. De grosses prises locales (Half Moon Run, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p], Loud Lary Ajust) et internationales (Bombino, Ibibio Sound Machine) vont y défiler du 18 au 21 juillet pour célébrer cette 15e édition. À vos agendas!
Le petit nouveau dans l’écosystème festivalier de Montréal, L’Appel Montréal, dévoile l’ensemble de sa programmation. Défileront sur scène Men I Trust, Nick Hakim, Ariane Roy, Gabrielle Shonk, Alex Nicol et Sandra Contour. Et Half Moon Run, bien sûr, à l’origine de ce festival d’une seule journée au Parc Olympique.