L'Appel Montréal

L’Appel Montréal dévoile sa programmation : Men I Trust, Ariane Roy et plus se joignent à Half Moon Run

Le petit nouveau dans l’écosystème festivalier de Montréal, L’Appel Montréal, dévoile l’ensemble de sa programmation. Défileront sur scène Men I Trust, Nick Hakim, Ariane Roy, Gabrielle Shonk, Alex Nicol et Sandra Contour. Et Half Moon Run, bien sûr, à l’origine de ce festival d’une seule journée au Parc Olympique.

Au moment de l’annonce de cette nouvelle corde à l’arc de Half Moon Run, qui n’a pourtant plus rien à prouver, c’est seulement la participation de Men I Trust qui avait été confirmée. Un bien-aimé groupe montréalais qui crée un festival pour leur base locale et qui y intègre d’emblée un autre bien-aimé groupe montréalais : la suite ne pouvait qu’être intéressante.

Ariane Roy enchaîne les spectacles et les honneurs depuis la parution de medium plaisir en 2022, dont la Révélation de l’année de l’ADISQ la même année. Sa présence scénique forte amadoue même celles et ceux qui connaîtraient moins son univers musical. Le folk apaisant de Gabrielle Shonk sera aussi de la partie, ainsi que celui de Sandra Contour, qui est de la cuvée des Francouvertes cette année et qui a remporté les grands honneurs

Le New-Yorkais Nick Hakim, seul artiste non québécois de la programmation, bonifiera L’Appel Montréal avec un son R&B qui en avait charmé plusieurs au Festival de Jazz l’an dernier. Alex Nicol, qui offrira sans doute des extraits de ses agréables Been A Long Year, Vol. 1 er Been A Long Year, Vol. 2, complète les noms du nouveau festival.

La sélection des artistes d’Appel Montréal confirme le ton qui était déjà donné avec Men I Trust : indie et planant, à l’image des créateurs du festival. Pas de mushpits à prévoir — quoiqu’il ne faut pas sous-estimer Ariane Roy — ni de performances qui résonnent à des kilomètres, mais de la douceur et de la qualité à la pelle.

Les billets pour la journée sont disponibles ici.

Événements à venir

Vos commentaires