Dignes descendants d’un grunge déclamé au goût du jour, arrosé de psych et de stoner, FUUDGE débarque sur la scène indé comme la surprise que l’on n’attendait plus. Donnant enfin suite à son EP1 – sacré Meilleur EP rock au GAMIQ 2016 – paru le printemps dernier et applaudit par critiques et amateurs de corrosif, le groupe présente aujourd’hui MAN! – EP2. Six titres qui explosent leur rock – aussi imprévisible qu’incandescent – rappelant au passage Queens of the Stone Age, Galaxie et, bien sûr, Nirvana. Habités de toutes leurs fibres par la trame qui les porte à bout de bras, le quatuor se déploie sur scène avec la verve frétillante d’un adolescent et le charisme et la maîtrise des vétérans. Aux côtés de Bujold, s’évertuent Pierre Alexandre à la basse, Olivier Laroche à la batterie et Vincent LaBoissonnière aux claviers. Poids lourds à l’horizon.
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Pour le lancement de son nouvel album à Québec, le 3 juin dernier, Fuudge a jeté son dévolu sur le Pantoum – et même s’il restait quelques billets pour ce spectacle, contrairement au lancement montréalais organisé au Quai des brumes, le public était au rendez-vous.
Après la programmation des spectacles en salles, voici que les Francos de Montréal dévoilent l’entièreté de leurs spectacles extérieurs gratuits. Fouki assurera le grand spectacle d’ouverture, alors que le festival se conclura avec un gros show du légendaire Robert Charlebois. Entre les deux, les festivaliers pourront aussi assister à des spectacles à grand déploiement de Loud, Les Louanges, Coeur de Pirate, Lisa LeBlanc, Roxane Bruneau et plusieurs autres.
Plus de trois ans après son dernier album studio, la formation de stoner rock montréalaise Fuudge nous revient avec un nouveau projet, ...qu’un cauchemar devienne si vrai, qui paraîtra le 19 mai prochain.
Le « festival déjanté de diffusion alternative » Phoque OFF, comme il s’autoproclame, sera de retour du 10 au 18 février 2023, à l’extérieur du métavers cependant.
La Fête nationale du Québec donne toujours lieu à des grandes fêtes, des spectacles à couper le souffle, des grands rassemblements, tant à Montréal, Québec, Laval, Gatineau qu’un peu partout au Québec ! Après deux ans de pandémie, les Québécois seront d’autant plus excités de se rassembler pour fêter la St-Jean. Alors où aller, quand et pour voir qui en spectacle ? On vous démêle tout ça !
Les Francouvertes dévoilaient ce soir les participants de leur 26e édition. Enfin, après deux ans de webdiffusion, on pourra retrouver le concour-vitrine en présentiel au Lion d’Or, ainsi qu’en webdiffusion! Les préliminaires se dérouleront sur trois semaines: de deux à trois soirs par semaine, le public pourra aller à la rencontre des 21 artistes sélectionnés. Les voici.
Coup de cœur francophone (CCF) dévoile une première cohorte d’artistes de la programmation de sa 35e édition, qui se tiendra du 4 au 14 novembre. Le festival nous met l’eau à la bouche en annonçant déjà la mise en vente des billets pour des spectacles donnés par 18 artistes.