Forêt
Forêt est un nouveau duo francophone québécois formé d’Émilie Laforest (composition, voix) et Joseph Marchand (composition, co-réalisation, guitares). Les textes sont signés Kim Doré.
Un premier album intitulé Forêt est disponible depuis le 19 mars 2013.
François Lafontaine (de Karkwa ; co-réalisation, claviers), Robbie Kuster (de Patrick Watson ; batterie), Philippe Brault (Pierre Lapointe, basses), Guido del Fabbro (Pierre Lapointe ; violon et mandoline) et Pierre Girard (prise de son et mix) ont également collaboré au projet et à l’album. Forêt se dit d’influences indie rock américaine et canadienne comme Arcade Fire, Grizzly Bear, Tame Impala, Portished, James Blake, Beach House et St-Vincent.
Articles associés
Il allait de soi qu’un événement hommage à son oeuvre fasse preuve d’une belle et grande retenue, et d’une sobriété dans la mise en scène, afin de garder l’accent sur ses chansons qui, elles, sont à leur façon spectaculaires.
Ce mercredi Stéphanie Lapointe faisait le lancement, à la Tulipe, de son album Les Amours Parallèles sorti mardi. Toute en douceur, la chanteuse a laissé entrevoir au public l’univers de ce troisième album.
Sur un fond de Culture Club, George Michael puis des Bee Gees dans un petit café, Sors-tu.ca a pu parler à Stéphanie Lapointe. La jeune chanteuse sort son troisième album Les Amours Parallèles ce mardi. Fait uniquement de collaborations avec une bonne partie de la scène musicale québécoise, et réalisé par Forêt, Stéphanie nous parle de cet album dont le thème principal est l’amour.
Nouvel édition du festival Atmosph’Air qui propose des spectacles gratuits du 10 au 12 juillet à la Plaza saint-Hubert. Pour sa 5ème édition, le festival réuni les Soeurs Boulay, Jimmy Hunt et plus encore…
Le Festival Folk sur le canal frappe une fois de plus un grand coup avec sa programmation 2014, laquelle propose un heureux mélange de concerts en salle pas piqués de vers, et de spectacles extérieurs gratuits tout aussi alléchants.
L’événement Franco M du festival M pour Montréal a fait vibrer le Café Campus, samedi après-midi. L’après-midi commençait tranquillement au son de Le Couleur et Jimmy Hunt, jusqu’à ce qu’on apprenne à connaître Ponctuation et ses sons très… ponctués. Dans le décor de nos 16 ans, Jason Bajada et Forêt suivaient ensuite la vague initiale, et c’est Dead Obies qui est venu enflammer la foule présente pour clôturer l’après-midi.
Les détails entourant la programmation artistique du festival Montréal en lumière – qui se tiendra du 20 février au 2 mars 2014 – sont maintenant connus. Sous la co-présidence d’honneur du violiniste américain Joshua Bell (Le violon rouge) et de Régine Chassagne (d’Arcade Fire), Montréal en lumière soulignera sa 15e édition avec une programmation riche et variée une fois de plus cette année.
La disparité entre l’industrie et le public a rarement paru aussi évidente que lors du 35e Gala de l’ADISQ, qui se déroulait dimanche soir à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts (et télédiffusé en direct sur les ondes de Radio-Canada).
M pour Montréal dévoilait mardi matin sa programmation en vue de l’édition 2013, qui se tiendra du 14 au 17 novembre 2013 dans divers lieux à Montréal.
Le festival Coup de coeur francophone dévoilait mardi matin sa programmation complète en vue de la 27e édition. En plus des noms précédemment annoncés (dont Louis-Jean Cormier en clôture), Coup de coeur en rajoute avec des artistes tels que Alex Nevsky, Keith Kouna, Les Hay Babies, Mononc’ Serge, Klô Pelgag, David Marin, Forêt, Dead Obies, Loud Lary Ajust et beaucoup plus.