Folk on the Canal
Nouvelle Publié le

Folk sur le canal 2014 | Eric Andersen, Patty Griffin, hommage à Tom Waits et plus

Le Festival Folk sur le canal frappe une fois de plus un grand coup avec sa programmation 2014, laquelle propose un heureux mélange de concerts en salle pas piqués de vers, et de spectacles extérieurs gratuits tout aussi alléchants.

Les festivités débutent le 18 juin avec le légendaire singer-songwriter américain Eric Andersen. À 71 ans, le vieux routier se produira chez nous, au Centre Culture Georges-Vanier, en soirée d’ouverture.

Le lendemain, 19 juin, au tour de la chanteuse folk Americana Patty Griffin de proposer un concert, au Théâtre Corona.

Les concerts gratuits, qui se tiennent à l’Îlot Charlevoix, sur le bord du Canal Lachine, débutent le 20 juin avec Sweet Alibi, Mo Kenney, Tequila Mockingbird Orchestra et Forêt, de 16h30 à 20h30.

Le même soir, une imposante brochette d’artistes se réunira pour chanter les chansons de Tom Waits, au Théâtre Paradoxe (près du métro Monk), dès 21h.  Patrick Watson, Katie Moore, Leif Vollebekk, Joe Grass, Lil Andy, Peter Mika, The Sin and the Swoon et quelques autres entonneront les chansons de l’icône du rock-folk-blues lors de cette soirée intitulée Heart of Friday Night : Les chansons de Tom Waits.

Les concerts extérieurs gratuits se poursuivent à l’Îlot Charlevoix le samedi 21, de 14h à 20h, avec entre autres Bry Webb (du groupe The Constantines), Jenn Grant, Yves Lambert Trio et The Besnard Lakes.

Une dernière dose le dimanche 22 juin, avec Yves Desrosiers, Sarah MacDougall, Rob Lutes, Eliza Gilkyson, Frank Fairfield et Li’l Andy.

Tous les détails (et vente des billets) par ici.

Événements à venir

Vos commentaires