Festival Triste
Articles associés
3e édition du Festival Triste | Une programmation intimiste et mélancolique
Les âmes sensibles sont accueillies à bras ouverts lors de la troisième édition du Festival Triste, qui se tiendra dans divers lieux emblématiques du quartier Mile-End du 28 novembre au 1er décembre prochain. L’événement multidisciplinaire a pour mission de promouvoir diverses œuvres qui permettent de se laisser traverser par la tristesse et l’accueillir dans un environnement bienveillant. Cette exploration mélancolique prend forme à travers une programmation variée mariant musique, cinéma, poésie, théâtre et performances inédites.
Le Festival Triste | Le Spectacle triste (et mémorable) de Klô Pelgag
Dans le cadre du Festival Triste, la singulière Klô Pelgag s’est présentée seule au piano et nous a offert d’incroyables moments de vulnérabilité et de beauté. Par sa pittoresque poésie, elle nous a donné l’envie de prendre pour épouse la tristesse sous le son du carillon à cinq cloches de l’Église Saint-Denis.
Festival Triste 2023 | Klô Pelgag, Anachnid, Helena Deland et plusieurs autres à la programmation
Le Festival Triste est de retour! Du 23 au 26 novembre 2023, le spleen sera de nouveau à l’honneur lors de cet événement pluridisciplinaire qui proposera notamment quelques concerts, des projections au Cinéma Moderne, de la danse (!), de la poésie et des discussions autour d’enjeux de santé mentale.
Vagalâme au Festival Triste | Plus de douceur que de larmes
Ce n’est pas qu’au Salon du livre que la poésie s’est consommée en fin de semaine. Plus au nord de ligne orange, dans un petit bar branché bercé par les néons pastel et le léger brouhaha des gens qui se rencontrent et se retrouvent, est né Vagalâme, cabaret de poésie signé (le petit nouveau) Festival Triste.
Inauguration du Festival Triste | Un évènement né pour faire pleurer
On ne donne pas assez de place aux œuvres à connotation triste en évènementiel : c’est ce que déplorent les instigateurs et instigatrices du tout nouveau Festival Triste, qui versera ses premières larmes à Montréal du 24 au 26 novembre prochains. Musique, cinéma, poésie, performance – tant que l’on a envie de sortir un mouchoir, ça passe. Sors-tu? a discuté de cette proposition singulière avec deux des trois noms qui en sont à l’origine, l’acteur Maxime Genois et la directrice générale du Festival BleuBleu Anne-Julie St-Laurent.