Le 55e Festival d’été de Québec se tiendra du 4 au 14 juillet 2024 dans divers lieux à Québec. Les spectacles principaux ont lieu sur les Plaines d’Abraham.
Le festival d’été de Québec se poursuivait samedi soir avec notamment Carly Rae Jepsen et la formation Diamomd Cafe sur les Plaines. Notre photographe, Guillaume Gillard s’y trouvait. Retour en photo sur l’événement.
BLEUFEU s’agrandit. Après le FEQ, St-Roch XP et Toboggan, les voilà qui inaugurent le Grizzly Fuzz, salle de spectacle en plein cœur du quartier St-Roch à Québec. On annonce par le fait même les spectacles de James Di Salvio, Les Trois Accords et Loud Lary Ajust les 2, 3 et 4 mai prochains.
Le Festival d’été de Québec dévoilera sa programmation à midi ce mercredi 20 mars. Consultez cet article à nouveau au courant de la journée afin d’en savoir plus sur les artistes qui composeront la programmation du Festival d’Été de Québec 2024, qui se tiendra du 4 au 14 juillet 2024 sur les Plaines d’Abraham et divers lieux à Québec.
C’est le moment de l’année où il fait bon fermer les yeux et tenter d’oublier que la neige s’installe pour une longue saison hivernale en rêvassant déjà à l’été prochain et à ce que nos festivals estivaux pourront nous procurer comme joie. La saison des spéculations est lancée, et il semble très probable qu’un groupe majeur pourrait bien jouer au Festival d’été de Québec et au Bluesfest d’Ottawa en juillet 2024 : les Red Hot Chili Peppers.
La météo cause bien des tracas au Festival d’été de Québec cet été. Jeudi soir, le FEQ a pris soin de devancer les concerts de Robert Charlebois et des Cowboys Fringants dans l’espoir de pouvoir s’en sauver avant que la tempête ne cause l’annulation des shows extérieurs. Hélas, malgré un spectacle écourté de Charlebois, les Cowboys Fringants n’ont pas eu l’occasion de pouvoir se produire sur les Plaines.
Dès l’annonce de la programmation 2020 du Festival d’été de Québec à l’hiver de la même année, la ville entière n’en avait que pour le groupe de Los Angeles en tête d’affiche. Cette tournée réunion se devait de marquer l’histoire du festival comme le font les grands groupes rock de ce monde. Et bien… vous connaissez la suite. Après 2 ans d’attente, c’était enfin le temps de communier à la grande messe du rock sur les Plaines… avec à nouveau un chanteur blessé au bas du corps. Décidément.
Le groupe Maroon 5 a annoncé ce matin devoir annuler toute sa tournée nord-américaine, mais révèle du même coup que le spectacle prévu sur les Plaines d’Abraham, ce samedi 9 juillet, sera maintenu.
La 54e Festival d’été de Québec affiche complet depuis plusieurs semaines, mais continue d’ajouter des artistes à sa programmation, en plus d’annoncer quelques ajustements.