Véronique Bazin s’est vite imposée sur la scène québécoise avec un son rock alternatif agile et incisif, et ce dès la sortie de son premier album Prélude en 2019 sur l’étiquette Rozaire. Elle y livrait 12 premières chansons aux mélodies accrocheuses, simples et assumées. Après s’être fait remarquée lors du Phoque OFF 2019, elle se retrouve à ouvrir pour Lou-Adriane Cassidy au Coup de coeur francophone 2019. Quoique 2020 n’était pas ce qu’elle espérait, elle fit tout de même la première partie de Louis-Jean Cormier pour le festival Diapason puis prépara son retour. Son nouvel EP intitulé Les jours peureux, sortira en août 2021.
L’organisation du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) a annoncé mercredi soir ses nominations en vue de la 17e édition de son gala. L’événement, en collaboration avec QUB Musique, inclura des dizaines d’artistes parmi ses nominés. Sorstu! était sur place, au bar Turbos Haüs, à Montréal, pour assister à l’annonce officielle.
La musique que nous offre la Québécoise Véronique Bazin, connue sous le nom de scène de Félixe, peut sembler aux antipodes de sa créatrice. Elle entre dans les bureaux de Sors-tu?toute vêtue de noir, avec un look un peu punk mais, dès les premières minutes, son rire contagieux se propage. C’est cette dualité qui est omniprésente chez l’artiste, tant dans son processus créatif que dans ses paroles parfois sombres, parfois pleines d’espoir. Pour la première fois depuis son album Préludeen 2019, Félixe nous revient en force avec son EP Les jours peureux.
Festival musical web intimiste, le Festigram se veut un événement éphémère axé sur la découverte d’artistes musicaux québécois.e.s de divers horizons. Le 10 et le 11 avril prochain, ce sont 36 artistes de la scène musicale québécoise qui présenteront, en direct de leur compte Instagram, une performance live d’environ 20 minutes, en alternance. Le désir premier étant de permettre à ces artistes de rayonner à leur façon pendant ce confinement.
Le festival Coup de coeur francophone a dévoilé aujourd’hui au Lion D’Or la programmation complète de sa 33e édition. Du 7 au 17 novembre 2019, 17 salles de la métropole accueilleront plus d’une centaine d’artistes venus d’ici et d’ailleurs. Éclectisme est le mot d’ordre de la programmation, où brille aussi un peu de nostalgie. Principalement axés sur l’émergence, l’audace et la création, les spectacles de cette année proposent beaucoup de découvertes ainsi que de nombreux lancements. Voici ce que nous avons retenu, avec quelques mots de Lou-Adriane Cassidy!
C’est du 7 au 17 novembre prochains que se tiendra la 33e édition de Coup de Cœur Francophone. En attendant le dévoilement complet de la programmation, qui réunira plus de 100 spectacles d’artistes d’ici et d’ailleurs et qui sera annoncée le 2 octobre, voici une autre vague de spectacle annoncés.