Embo/phlébite
Né de la maladie dans un sous-sol de Laval, Embo/phlébite se tient entre rock psychédélique, jangle pop et indie rock. Formé de Raphaël Léveillé, Gabriel Lapierre, Agathe Dupéré, Naomie Delorimier et Charles Marsolais Ricard, le groupe s’exprime dans une musique claire obscure élevée par des textes près du quotidien et du banal qui font ressortir l’étrange dans les aspects les plus ordinaires de nos vies. Ils et elles marquent par leurs performances hautes en énergie remplies de surprises déroutantes et de dérapages contrôlés. Embo/phlébite réussit à faire sourire sans que ce soit drôle.
Articles associés
Celle-là, vous l’attendiez. Le Festif! de Baie-Saint-Paul, dont la popularité s’est cristallisée au fil des derniers étés, annonce sa programmation pour 2024. De grosses prises locales (Half Moon Run, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p], Loud Lary Ajust) et internationales (Bombino, Ibibio Sound Machine) vont y défiler du 18 au 21 juillet pour célébrer cette 15e édition. À vos agendas!
L’annonce des spectacles qui coloreront vos étés se poursuit. Le Festival de la chanson de Tadoussac célébrera en pleine nature ses 40 ans d’activité avec une soixantaine d’artistes, dont Elisapie, Safia Nolin, Philippe Brach et P’tit Belliveau. Le charmant festival nord-côtier se tiendra cette année du 13 au 16 juin.
L’édition 2021 de Coup de coeur francophone débutait le 4 novembre avec sept spectacles lors desquels une dizaines d’artistes sont montés sur scène. Sors-tu? s’est rendu au spectacles de Valence et Ariane Roy, qui avait lieu au Ministère, puis à celui de Douance et Mélanie Venditti, à L’Esco. Voici un compte rendu de cette soirée qui s’est déroulée en deux temps.
Bonne nouvelle pour les adeptes des Francouvertes : le concours-vitrine, qui avait été laissé en plan à la mi-mars en plein milieu des préliminaires en raison de la pandémie, reprendra du service dès la fin septembre.
La 24e édition des Francouvertes se déroule en ce moment même au Lion d’Or. Nous n’en sommes qu’au deuxième soir des phases préliminaires du concours. Récit d’une soirée enlevante aux Francouvertes avec Ariane Roy, MoKa et Aramis.
Les Francouvertes, c’est l’événement le plus pertinent, intéressant et, honnêtement, amusant pour les amateurs en soif de nouveautés et de découvertes. Et voilà que la 24e édition a pris son envol hier soir avec trois des vingt-et-un participants sur scène au Lion d’Or. Il n’y a pas à dire, Mélodie Spear, Guillaume Bordel et Embo/phlébite ont tous mis la barre sacrément haute pour le reste du concours-vitrine.
Les Francouvertes dévoilaient ce soir les 21 participants qui prendront part à leur 24e édition, qui débutera le lundi 17 février prochain au Cabaret Lion d’or. Écoutez notre balado où l’on analyse les 21 participants