Si les B-52’s avaient été furax (et francos) pendant le mouvement riot grrrl des 90s – Laurence Giroux-Do et JC Tellier, fouteurs de trouble notoires sur scène avec la formation Le Couleur, présentent leur fort nécessaire exutoire punk DVTR, à l’aube de la fin du monde. Ton confort, à quel prix? D’où vient ton riz, d’où viennent tes shoes? DVTR c’est court, incisif, ça répète, ça répète, ça répète; c’est le seul moyen que le message passe un peu. Vasectomie pour tous, ACAB, zeitgeist, etcetera, etcetera.
Le duo punk québécois DVTR lancais hier aux Foufounes électriques l’album Bonjour (bis), la version « deluxe » du premier microalbum Bonjour du duo punk DVTR, paru en novembre 2023. Ce fût une courte mais explosive performance, à la hauteur de leur réputation de mettre le feu aux poudres à chaque spectacle
Dimanche soir, il régnait aux Foufs comme un sentiment de bien-être de se trouver ensemble. Un réconfort dans le deuil, une douce volonté de se planquer ensemble dans la chaleur du bar punk de la rue Ste-Catherine avant que l’hiver nous avale tout rond. Punks, métalleux, gens de l’industrie-qui-paie-pas, artistes qui ne comptent pas gagner un Félix un jour et fans de la scène locale étaient rassemblés pour célébrer ce qu’ils font, ce qu’ils écoutent, et souvent les deux.
Le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) dévoilait hier les nominations en vue de la 19e édition de son gala, qui se tiendra le 1er décembre 2024 aux Foufounes Électriques.
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
Le Festival de la poutine de Drummondville est depuis plusieurs années déjà un incontournable estival d’une ville qui n’est pourtant pas fourmillante de culture. Alors que les premiers artistes fouleront le site aujourd’hui, Sors-tu? fait le point avec Les Trois Accords, fondateurs du festival, sur le chemin parcouru depuis la première édition en 2008 et l’excitante mouvance de l’industrie.
La municipalité de Barnston-Ouest, dans les Cantons-de-l’Est, s’animera du 11 au 14 juillet prochains à l’occasion du Shazamfest, festival aux mille propositions qui porte le nom de la ferme familiale qui lui tient office de base. DVTR, Rau_Ze et That Handsome Devil sont notamment à la programmation.
Chaque année, le même dilemme : tes deux artistes de rêve se produisent à Osheaga le même jour, à la même heure, sur deux scènes différentes. Pour faire vos horaires d’avance et visualiser votre sprint entre la scène Bell et la scène verte, voici ci-bas l’horaire détaillé des 2, 3 et 4 août prochain.
Le festival Commission B, qui tiendra sa 9e édition du 14 au 16 juin prochain à Saint-Casimir, a beau être à la base un évènement brassicole, il peut depuis quelques années se targuer d’offrir une programmation musicale forte et variée, dans un environnement convivial qui charme son public année après année.
Au tour du Festival de la poutine de Drummondville de révéler les artistes qui feront vibrer leur édition 2024 du 22 au 24 août prochains. Des favoris estivaux comme Daniel Bélanger, Karkwa, Le Roy, la Rose et le Lou[p] et Loud Lary Ajust sont de la partie, mais aussi d’heureuses trouvailles un peu moins présentes dans les festivals de 2024 comme Le Couleur, La Sécurité et Shaina Hayes.
La Scène Desjardins, l’Espace Boréale Fonderie Horne et la Scène Loto-Québec accueilleront de très gros noms tels que celui de Bryan Adams qui avait déjà été annoncé, mais aussi les noms d’artistes émergents et des talents de la région comme Blacklife, rappeur originaire de la ville hôtesse de l’événement .