Délétère
Photos de Délétère
Articles associés
Messe des Morts XI – Psaume I | Variations blasphématoires
Du war metal de Blasphemy au black’n’roll de Nättefrost en passant par le métal noir de Délétère ou les hymnes païens de Horn, cette deuxième soirée de la Messe des Morts 2023 n’a pas baissé d’intensité, dans un Théâtre Paradoxe bien rempli et au mosh-pit grandissant. Voyant également les performances de Afsky, One Master et Ethyl, les cris et décibels ont résonné sous le grand plafond de l’ancienne église.
Rencontre avec Regarde les Hommes Tomber | Écoute les diables sombrer, en français ?
Dix ans après leur premier album, le groupe post-black métal nantais Regarde les hommes tomber s’est forgé un nom, imprononçable en dehors de la France et du Québec, mais reconnu sur la scène black metal internationale. Nous avons pu les rencontrer lors de leur passage à la dernière Messe des Morts, parler de la langue française dans le black métal, de l’importance des rituels scéniques, et de la grandeur de l’art qui peut dépasser les hommes.
Que la peste les emporte : Messe des Morts pandémique
Le festival fut un succès avec deux soirées à guichet fermés, des groupes et un public ravi de se retrouver pour célébrer le plus gros évènement du black métal en Amérique du Nord, version réduite et locale avec une programmation exclusivement canadienne et québécoise.
Festival d’été de Québec 2019 – Jour 9 | Lourdeur en basse-ville avec Milanku et Délétère
Le Festival d’été de Québec (FEQ) est fascinant. Un soir il est possible de voir le meilleur du rock radio des années 90. Ou bedon, une diva s’époumoner sur les Plaines avec ses chansons d’amour. Le lendemain, rendez-vous dans des bars douteux aux planchers gluants de bière pour une bonne dose de metal. Récit d’une petite soirée de vendredi dans St-Roch (ou rock).
MESSE DES MORTS VIII | PSAUME I: Tempêtes infernales islandaises et norvégiennes
Belle qualité de groupes ce soir, avec une claque de Ragnarok pour rappeler ce qu’est le black metal pur et dur, et un spectacle plutôt hallucinant de Mysticum qui magnifie le Théatre Paradoxe où les groupes sur scène utilisent les mêmes croix que sur les murs, mais pas dans le même sens…
Uada (et autres) au Piranha Bar | Reprise (réussie) de la Messe Des Morts
Une soirée à guichet fermé, à dominante métal noir québécois, et conclue en force par la horde masquée Uada, malgré un son approximatif.
Desaster au Pirahna Bar | Les cornes montaient, la bière descendait
Desaster, groupe allemand de blackening thrash, jouait pour la première fois au Canada. Pour rendre l’événement encore plus unique, Montréal était le seul arrêt en sol canadien de leur petite tournée nord-américaine. Maintenant ou jamais.
