Daniel Boucher
Daniel Boucher est un chanteur québécois révélé à la fin des années 1990 avec son premier album Dix milles matins, en 1999, lequel contenait notamment son hit La Désise. Ce premier disque comptait également sur le succès d’extraits tels que Le poète des temps gris, Boules à mites et Aidez-moi.
Le chanteur et guitariste fait suite à celui-ci avec La Patente, en 2004, ainsi que Le Soleil est sorti, en 2008. Entre les deux, Daniel Boucher a également lancé simultanément un album live intitulé La Patente Live, ainsi qu’un disque de reprises acoustiques de ses propres chansons, intitulé Chansonnier.
De retour à l’automne 2014 avec un quatrième album de matériel original intitulé Toutte est temporaire, Daniel Boucher renoue avec la scène en annonçant un spectacle à Montréal – un premier en 5 ans dans la métropole – dans le cadre de Coup de coeur francophone, ainsi qu’une tournée québécoise pour 2015.
En 2020, en pleine pandémie, il lance un nouveau service de diffusion de spectacles virtuels, une plateforme nommée Boucane en direct, qui lui permet notamment de proposer des spectacles payants en version numérique.
En novembre 2020, il lance un nouvel album intitulé À grands coups de tounes vol. 1.