Charles Papasoff
Articles associés
Rétrospective 2023 | 23 de nos spectacles préférés de l’année
Après avoir exploré les goûts nichés de notre équipe en albums, Sors-tu? lance aujourd’hui une rétrospective de nos shows préférés en 2023. Parce que Sors-tu?, avant tout, ce sont des rédacteurs cultivés, des photographes talentueux, des cavaliers de la nuit travaillant d’arrache-pied pour fournir le lendemain le compte rendu le plus fidèle, juste et complet d’un événement culturel. Suivant des centaines de spectacles appréciés par les yeux de passionnés, voilà les coups de cœur de nos coups de cœur, la fine crème de l’événementiel québécois (et un peu d’ailleurs!).
La formation Rewild au Gesù | Comment se jouer des codes et réinterpréter l’univers du tango
Ce 3ème épisode de la série Capture d’Audace en Scène monté par le saxophoniste Charles Papasoff et la réalisatrice Marie-Hélène Panisset nous amène dans une autre ambiance, le tango, avec une formation de dix musiciens accompagnés d’un couple de danseurs.
Taxon Lazare Trio au Lion d’Or | du plaisir avec 100% d’ocytocine
Après la captivante soirée poético-musicale avec Joss Tellier de la semaine dernière, la série Captures d’Audace en Scène présente cette semaine au Lion d’Or le trio jazz avec orgue Taxon Lazare Trio : 100% ocytocine pour un concert plus traditionnel mais haut en intensité et en bon jazz.
FÉE de Joss Tellier et Charles Papasoff au Lion d’Or | Une douceur en janvier, 3/4 poésie : audacieux, inventif, une réussite magique
Le spectacle de ce lundi soir Une douceur en janvier, 3/4 poésie est une version concert du film Fée de Marie-Hélène Panisset avec Joss Tellier comme pierre angulaire qui apporte son inestimable jeu de guitare au projet ainsi que sa poésie, particulièrement touchante, le tout entrecoupé de projections, de poésie sur jazz et même d’un happening réussi où la poésie écrite par le public est mis en musique. Le projet initial était assez flyé pour m’attirer et ce fut une belle réussite.