Chantal Archambault
Chantal Archambault est une auteure compositeure interprète country-folk native de l’Abitibi, maintenant installée à Montréal.
Après avoir lancé un premier album intitulé La Romance des couteaux en octobre 2010, Chantal Archambault a multiplié les spectacles, avant de mettre sur pieds son deuxième disque, Les Élans, lancé en février 2013.
Photos de Chantal Archambault
Articles associés
Pas de controverse de vêtements, pas de grimpage dans les rideaux parce que les remerciements étaient tout croches, quelques jokes déplacées qui n’ont offusqué personne, pas trop de temps mort, on a même devancé l’horaire prévu tant les remerciements étaient brefs et l’animation de Sèxe Illégal bien dosée.
L’incontournable Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue sera de retour pour une 14e édition du 1er au 4 septembre 2016, pendant le week-end de la fête du Travail. Une fois de plus, Rouyn-Noranda attirera la crème des découvertes, quelques pré-lancements, et certaines formations hors-Québec pas piqués des vers.
Il y avait de l’amour dans l’air pour un dimanche soir au Petit Chicago de Hull. C’est un peu l’essence même, la grande thématique du nouveau projet de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse.
Le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec, mieux connu sous l’acronyme GAMIQ, tiendra sa 9e édition le dimanche 30 novembre prochain au Théâtre Plaza. Comme à chaque année, Sors-tu.ca fait ses prédictions des gagnants pour le Gala!
Le Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec, plus connu sous le nom de GAMIQ, dévoilait ses nominations en vue de son 9e gala, qui se tiendra le dimanche 30 novembre prochain, à 20h, au Théâtre Plaza à Montréal. À vue de nez, Klô Pelgag (7 nominations) et Dead Obies (6) dominent largement les nominations, alors qu’Antoine Corriveau et Philippe B en cumulent chacun trois.
Le populaire festival gaspésien qui aura lieu du 27 juin au 5 juillet prochain annonçait le 14 avril sa programmation pour 2014. Valérie Carpentier, gagnante de la première édition de la Voix assurera le premier des 25 spectacles présentés et Robert Charlebois clôturera l’événement avec son spectacle 50 ans, 50 chansons.
Plusieurs grosses pointures se montrent le bout du nez chez les disquaires cette semaine. Plusieurs sorties attendues au menu. Beck, St. Vincent, The Fray, Chantal Archambault…
Pour la onzième année consécutive, le festival Montréal en lumière propose sa désormais célèbre Nuit Blanche à Montréal, du samedi 1er mars 2014 au dimanche matin. La nuit de tous les excès se surpasse encore une fois cette année avec plus de 200 activités (plusieurs gratuites) toute la nuit durant, tant du côté de la musique, des arts visuels, de la danse, du conte et du théâtre.
À chaque année, il y a un paradoxe qui saute aux yeux après quelques jours au FME. D’une part, le festival abitibien propose une programmation riche, qui incite au butinage : quinze minutes par-ci, puis on traverse par-là pour une demi-heure et ainsi de suite, du souper aux petites heures du matin. Mais en dépit de cette frivolité encouragée, la grande force du FME passe par le soin accordé aux spectacles, et à la qualité d’écoute qui en résulte.
Une fois de plus cette année, la Plaza Saint-Hubert proposera une programmation musicale extérieure gratuite sur la Plaza, du 4 au 6 juillet 2013. Fanny Bloom, Gros Mené, Philippe B et le Quatuor Molinari, Rouge Pompier, Dany Placard et quelques autres artistes prendront part à l’événement cette année.