Avenged Sevenfold
Le groupe californien Avenged Sevenfold, dirigé par le chanteur M. Shadows, est l’un des meilleurs groupe metal de la décennie selon Ultimate Guitar.
En 2009, le groupe perd son batteur, James Sullivan, décédé à l’âge de 28 ans à son domicile. En plus d’être le rythme du groupe, Sullivan était également l’un de ses principaux compositeurs. Avenged Sevenfold se remet de cette épreuve en composant l’album Nightmare, paru en 2010, qui sera nommé album metal de l’année.
Avenged Sevenfol a remporté un succès monstre auprès des festivaliers de Québec lors de son passage, à l’été 2011, au Festival d’été de Québec.
Photos de Avenged Sevenfold
Articles associés
Le groupe californien de heavy metal Avenged Sevenfold se produisait au Centre Bell ce samedi dans le cadre de sa tournée nord-américaine Life Is But a Dream…, promouvant l’album du même nom sorti en juin dernier.
Grosse semaine du côté des dévoilements de programmation de festivals américains : le géant Coachella a publié sa fameuse affiche hier, tout comme Boston Calling, Bonnaroo et Sonic Temple ces derniers jours. C’est l’occasion de jeter un coup d’oeil sur les gros (et petits) noms qui reviennent d’une affiche à l’autre, et qui semblent destinés à jouer dans le circuit des festivals cet été, ce qui nous nourrit toujours la machine à rumeurs en vue d’OSHEAGA, du Festival d’été de Québec, du Bluesfest d’Ottawa et d’autres festivals par ici!
Après avoir annulé sa présence au Festival d’été de Québec la semaine dernière, et aux Grandes Fêtes TELUS de Rimouski ce week-end, on s’attendait un peu à ce que Avenged Sevenfold fasse de même pour Heavy Montréal… C’est maintenant confirmé, sans grande surprise.
C’était le branle-bas de combat pour le Festival d’été de Québec ces derniers jours, eux qui ont dû trouver un groupe remplaçant à la dernière minute pour combler l’absence de Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine en vue du gros show sur les Plaines d’Abraham samedi soir. Heureusement, Alexisonfire et Atreyu ont relevé le défi haut la main. Notre photographe Eliott Garn s’y trouvait. Retour en photos sur une prestation explosive!
Le Festival d’été de Québec annonce l’annulation du spectacle de sa tête d’affiche de la soirée du 14 juillet, Avenged Sevenfold. La formation devait se produire sur la scène Bell des plaines d’Abraham ce samedi à 21:30, mais est malheureusement contrainte d’annuler son passage au FEQ en raison d’ennuis de santé d’un des membres du groupe. Heureusement, l’équipe de la programmation du Festival a su saisir une opportunité et dénicher un groupe qui saura répondre aux attentes des festivaliers : Alexisonfire.
Du rock, du pop, du métal, de la musique québécoise, l’édition 2018 des Grandes Fêtes TELUS s’avère particulièrement étincelante puisqu’elle réunit des têtes d’affiche dignes des plus gros festivals au Québec…
Dans la Vieille Capitale, on décèle une foule de générations rock. Chaque année, le Festival d’été de Québec se donne comme mission de plaire à tout le monde et c’est ainsi qu’on peut retrouver dans une même programmation Dave Matthews Band, Foo Fighters et Avenged Sevenfold.
Le Festival d’été de Québec annonçait sa programmation tant attendue ce matin, et oh my, on ne saura plus où donner de la tête du 5 au 15 juillet 2018 ! Avec des têtes d’affiche comme Foo Fighters, Beck, Lorde, Neil Young (pour la première fois à Québec!), Dave Matthews Band, The Chainsmokers, The Weeknd, Future, Avenged Sevenfold, The War On Drugs et Shawn Mendes, il y en aura pour tous les goûts à Québec encore une fois cet été !
Le festival HEAVY MONTRÉAL est de retour après une année de jachère, et l’attente aura valu la chandelle ! Avenged Sevenfold, Rob Zombie, Marilyn Manson, Gojira, le groupe black métal norvégien Emperor, Underoath et Hollywood Undead font partie des gros noms à l’affiche du festival, qui se tiendra les 28 et 29 juillet au Parc Jean-Drapeau, ainsi que le 27 juillet pour le volet « HEAVY en ville »!
Après une pause d’un an, le Heavy Montréal, le festival qui bûche le plus de toute la métropole, fera un retour cette année les 28 et 29 juillet prochains. Si cette nouvelle ravira les amateurs de métal bien gras, les punks seront soulagés d’apprendre que le festival 77 Montréal, qui avait pris la place du Heavy l’an dernier au Parc Jean-Drapeau, sera également de retour pour la journée du 27 juillet. Que ce soit dans un mosh pit ou dans un wall of death, voici les artistes sur lesquels on espère pouvoir se défouler sur le nouveau site de l’île Notre-Dame.