Adieu Monsieur Haffmann

Adieu Monsieur Haffmann

Un ménage à trois bien particulier dans une France sous l’Occupation allemande. De confession juive, le bijoutier Haffmann n’a guère le choix d’entrer en clandestinité quand l’Allemagne nazie prend le contrôle de la capitale française.

Qu’à cela ne tienne : son employé Pierre Vigneau le remplacera en boutique pendant que lui-même se terrera dans la cave. Mais en ces temps où nécessité fait loi et où les repères moraux sont chancelants, tout se marchande : le temps, l’amour, la vie… L’étrange famille recomposée autour de monsieur Haffmann et du couple Vigneau découvrira que la promiscuité et la privation peuvent faire sortir le meilleur comme le pire chez l’être humain.Jusqu’où est-on prêt à aller quand il s’agit de faire face à son destin ?

Lauréate de plusieurs prestigieux prix Molière, Adieu Monsieur Haffmann connait en France un succès qui ne dérougit pas depuis sa création en 2018. Jean-Philippe Daguerre, trouvant son inspiration dans la matière même de l’histoire, a pondu cette fable en jouant au funambule sur la corde raide entre tendresse et cruauté, entre humour et tragédie. Ariel Ifergan (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?) se glissera dans la peau du rôle-titre, entouré de Julie Daoust, Renaud Paradis, Linda Sorgini et Laurent Lucas, lequel trouve enfin son premier rôle au théâtre dans son Québec d’adoption.

Source : https://www.rideauvert.qc.ca/piece/adieu-monsieur-haffmann/

Événements à venir

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Adieu Monsieur Haffmann passe par ici !   
X