Alessia Cara

Alessia Cara au Théâtre Corona | La nouvelle petite coqueluche

Vendredi soir, le Théâtre Corona accueillait la sensation pop/R&B du moment, Alessia Cara. Un public majoritairement féminin a chanté en choeur tout au long de la soirée. Un concert qui nous confirme le talent incontestable de la jeune chanteuse.


Une voix élégante et contrôlée

“Montreaaaal, what’s up!” s’exclame Alessia en entrant sur scène alors que ses musiciens y étaient déjà le temps d’une petite introduction musicale. Vêtue d’un simple jean noir, t-shirt noir  (qui dit Here sur le dos) et d’un beanie noir sur la tête, sans aucune prétention, elle entame I’m Yours. Très à l’aise, elle salue ses fans en leur tendant la main tout en parcourant la scène d’un côté et de l’autre.

Dès lors, on note une aisance au niveau de sa voix, elle contrôle l’intensité de ses mélodies avec assurance et élégance. “You guys are amazing so far! This is such a cute crowd, you guys are screaming so much!” s’exclame-t-elle, contente de l’accueil chaleureux qu’elle reçoit.

alessia-cara-montreal-corona-2016-04

Une reprise de Rihanna

On note parmi les moments forts, Overdose où la chanteuse prendra sa guitare pour livrer le morceau. Captivante, la foule ressent sa passion, elle se réjouit de chanter sur scène.

Pour Stars, l’ambiance changera, un éclairage plus tamisé envahira la salle pour créer une atmosphère plus intime avec le public. Les gens sortent leur iPhone comme lumière, et on entend sa voix fragile qui se fond avec le piano et la basse. Le rythme de la batterie reprendra avec intensité pour entendre “Shine bright like a diamond!” en hommage à Rihanna.

La très attendue Here

Durant Seventeen, Alessia va s’étouffer et manquer d’air, mais elle reprend bien le contrôle par la suite. Une petite maladresse qui peut arriver à tout le monde!

Passant par Stone et River of Tears, on entendra ensuite Scars To Your Beautiful, où elle lance un message d’amour-propre aux filles dans la salle.

We’re often told what’s beautiful, women should be able to express themselves the way they want!

Finalement, la très attendue Here sera l’avant dernière chanson de la soirée. Un morceau qui lui aura valu sa popularité, elle livre sa performance avec la même qualité sonore que son enregistrement.

Le concert durera à peine une heure. Même si on ne peut nier son excellente voix, le tout semble un peu trop mécanique et manque peut-être d’un peu de spontanéité. Toutefois, sa carrière ne fait que commencer et à voir la réaction du public, elle aura sûrement un avenir très prometteur. On a hâte de connaître la suite !

Grille de chansons

1. I’m Yours
2. Wild Things
3. Four Pink Walls
4. Overdose
5. Stars
6. Diamonds (reprise de Rihanna)
7. Outlaws
8. Seventeen
9. Stone
10. River of Tears
11. Scars To Your Beautiful
12. Here

Rappel

13. My Song

Vos commentaires