Shows à voir

20 shows à voir en mars 2023

Le mois de mars est à nos portes et l’arrivée du printemps marque également la plénitude en matière de spectacles à surveiller. Sors-tu? vous propose quelques idées de sorties culturelles pour le mois qui vient.

SEMAINE 2

Weyes Blood
Mardi 7 mars au MTELUS

Weyes Blood ou Natalie Mering de son vrai nom est une une auteure-compositrice-interprète américaine. Elle revient à Montréal pour sa tournée In Holy Flux Tour. Après avoir sillonné les routes, ou plutôt les salles de l’Europe en janvier et février, l’artiste se lance dans la partie nord-américaine de sa tournée. Elle y chante notamment les dernières chansons de son cru issues de son cinquième album And In The Darkness, Hearts Aglow, sorti en novembre 2022.

Ses chansons, qui allient la pop de chambre, le folk psychédélique, et le rock expérimental nous transportent dans son monde. Par ailleurs, ses deux dates à Toronto affichent déjà complètes, c’est votre dernière chance de la voir au Canada !

On connaît également la première partie qui promet d’être unique : l’une des meilleures siffleuses au monde, Molly Lewis, viendra performer ses chansons sur la scène du MTELUS.

Plus de détails et billets ici.

 

Godspeed You! Black Emperor
Mercredi 8 et jeudi 9 mars au MTELUS

Les dieux du post-rock sont de retour pour deux spectacles à Montréal. Après avoir joué au La Tulipe et au Théâtre Paradoxe ces dernières années, GY!BE performera cette fois-ci dans une salle de plus grande dimension.  Ils viendront notamment présenter les pièces de leur dernier album, l’excellent G_d’s Pee at State’s End! paru au printemps 2021. Mais avec Godspeed, qui sait ce qu’on pourra entendre d’autre…

Détails et billets par ici.

 

Journey et Toto
Mercredi 8 mars au Centre Bell et jeudi 9 mars au Centre Vidéotron

Dans le cadre de son 50e anniversaire d’existence, le groupe rock Journey poursuit sa tournée à succès Freedom Tour 2023, en compagnie de Toto comme invité spécial. Après deux reports en 2022, les deux groupes seront finalement de passage à Montréal et Québec. Comme quoi leur chanson à succès disait vrai : il ne faut jamais arrêter de croire (Don’t Stop Believing)!

Par ici pour Québec, par ici pour Montréal.

 

Bill Frisell
Vendredi 10 mars à Ottawa (présenté par le Festival de Jazz d’Ottawa)

Dans le cadre du volet hivernal du Festival de jazz d’Ottawa, le légendaire guitariste jazz américain Bill Frisell sera de passage au Centre Bronson, à Ottawa, en formule trio avec Tony Scherr et Kenny Wollesen. Aucun spectacle n’est prévu au Québec pour le moment. Le dernier passage de Frisell à Montréal remonte au Festival International de Jazz de Montréal à l’été 2017.

Détails et billets par ici.

Muse (avec Evanescence)
11 et 12 mars au Centre Vidéotron et 14 et 15 mars au Centre Bell

Les grosses pointures du rock d’aréna, Muse, seront de retour au Québec pour quatre concerts en mars, soit deux fois au Centre Vidéotron et deux autres au Centre Bell. Matthew Bellamy et sa bande viendront présenter les chansons de Will of the People, le plus récent album paru à l’été 2022.

Billets par ici pour Québec et par ici pour Montréal.

MOD SUN
Dimanche 12 mars au Théâtre Corona

Derek Ryan Smith, plus connu sous le nom de MOD SUN est un artiste aux multiples talents. Le chanteur américain est aussi auteur-compositeur et multi-instrumentiste avec un style de musique qui mélange pop, punk et rap.

Il est de passage à Montréal le 12 mars prochain pour sa tournée God Save The Teen qui porte le nom de son cinquième album studio paru en février 2023. C’est sa seule date au Québec alors autant en profiter. Il sera également à Toronto le 10 mars prochain.

Pour les billets, c’est juste par .

Riverside
Samedi 11 mars au Théâtre Corona et dimanche 12 mars à l’Impérial Bell de Québec

Le 20 janvier dernier, le groupe de rock progressif polonais Riverside lançait un nouvel album intitulé I.D. ENTITY.  Ils viendront nous en présenter le résultat sur la scène du Théâtre Corona le samedi soir, puis à l’Impérial Bell de Québec le lendemain.

Par ici pour les billets pour Montréal, et par ici pour Québec.

Pour consulter les semaines suivantes, c’est par ici :

Événements à venir

Vos commentaires