Osheaga
Nouvelle Publié le

20 artistes qu’on aimerait voir à Osheaga 2018

4. Charlotte Gainsbourg

Mine de rien, Charlotte Gainsbourg a lancé l’un des meilleurs albums de 2017, intitulé Rest, et bien qu’elle ne soit pas très active en terme de tournée, une présence est confirmée au festival Panorama, à New York, le week-end AVANT Osheaga. On s’entend qu’aucun marché, hors-France, n’a autant d’affinités avec Mademoiselle Gainsbourg que le Québec. Ce serait assurément une très bonne prise pour Osheaga, d’autant plus que son dernier concert à Montréal remonte à 2010. Consultez notre critique.  (Marc-André Mongrain)

Voir les 20 choix en vrac, sans explication.

5. St. Vincent

C’est ce que les Anglais appellent un « no brainer »!

Notre collabo Florence Ramsay résume bien en disait que : « on veut la voir avec son nouveau matériel, même si on aimerait encore plus la voir en salle, mais bon, on sera heureux quand même, même si c’était dehors. »

Son nouvel album Masseduction s’est hissé au troisième rang de notre rétrospective de l’année des albums internationaux. La rédaction de Sors-tu.ca au grand complet (oui, oui, sans exagération) se meurt d’envie voire St. Vincent en spectacle au soleil. Quoiqu’on lui souhaite de se produire à la lueur de la lune, lui assurant une place de choix à la programmation.

Elle figure d’ailleurs parmi les artistes les plus fréquemment présentes au sein des programmations de festivals partout en Amérique du Nord ces prochains mois, mais plusieurs mois après la sortie de Masseduction, toujours pas de concert à Montréal… Ça sent l’Osheaga !

6. Arctic Monkeys

« Évidemment! »  – Florence Ramsay

Les Anglais ont enfin réussi à faire une grande percée en Amérique du Nord avec leur 5e album AM et la pièce Do I Wanna Know en 2013. Arctic Monkeys fera paraître un nouvel album en 2018 et bien qu’ils seront surtout en Europe cet été, on peut toujours rêver à un petit détour au Canada pour Alex Turner et sa bande. (Étienne Grignon)

Balance-m’en plus:

Vos commentaires