Phoebe Bridgers
Phoebe Bridgers est une auteure-compositrice-interprète californienne qui fait une folk indie un brin gothique et bien ficelée qui lui a permis de partager la scène entre autres avec Julien Baker, City & Colour, Mitski, Violent Femmes et Television. À l’automne 2017, elle a fait paraître un premier album, Stanger in the Alps, qui a été nommé album de l’année par The Line of Best Fit, en plus d’apparaître dans les listes de fin d’année entre autres de Consequence of Sound et BBC6 Music. (Février 2018)
Photos de Phoebe Bridgers
Articles associés
Grosse semaine du côté des dévoilements de programmation de festivals américains : le géant Coachella a publié sa fameuse affiche hier, tout comme Boston Calling, Bonnaroo et Sonic Temple ces derniers jours. C’est l’occasion de jeter un coup d’oeil sur les gros (et petits) noms qui reviennent d’une affiche à l’autre, et qui semblent destinés à jouer dans le circuit des festivals cet été, ce qui nous nourrit toujours la machine à rumeurs en vue d’OSHEAGA, du Festival d’été de Québec, du Bluesfest d’Ottawa et d’autres festivals par ici!
Mercredi soir, une quantité impressionnante d’amateurs se sont déplacés au Parc Jean-Drapeau pour y voir une performance magistrale. Sans surprise, Phoebe Bridgers et son band ont véritablement tout donné.
Son passage à Montréal s’inscrit dans le cadre de son Reunion Tour (très drôle!) qui débutera en avril à Phoenix, en Arizona. Phoebe Bridgers jouera également au festival Coachella, ainsi qu’à Toronto la veille du spectacle à Montréal, et à Vancouver plus tard dans le mois.
Quelques heures après Bonnaroo, c’est au tour de Coachella de dévoiler sa programmation en vue de son édition 2022 qui se tiendra d’abord du 15 au 17 avril 2022 pour le premier week-end, puis du 22 au 24 avril pour le second.
Voici une liste, sans ordre précis, des albums ayant le plus marqué l’équipe de Sors-tu.ca. Sans avoir la prétention de connaître tous les meilleurs albums de l’année, on a rassemblé les albums que notre équipe à particulièrement apprécié. Joyeuses découvertes!
Grosse nouvelle ce matin, alors que Osheaga vient d’annoncer, sans crier gare, ses trois têtes d’affiche en vue de son édition 2020, qui se tiendra du 31 juillet au 2 août 2020 au Parc Jean-Drapeau à Montréal!
En pleine tournée nord-américaine, Phoebe Bridgers était en ville pour nous présenter son premier album Stranger in the Alps sorti en septembre dernier. Accompagnée de ses musiciens, l’autrice-compositrice-interprète native de Los Angeles s’est présenté sur la scène du Belmont timidement, mais a réussi à ensorceler son audience dès les premières notes.
Pas de raison de s’arrêter pendant le mois le plus court de l’année ! Et pour nous détourner de cet hiver interminable, quoi de mieux que de sortir voir des spectacles qui nous réchauffent le coeur sinon le corps ? L’équipe de Sors-tu.ca a déniché tout un programme pour un mois de février tout en couleur.
C’est presque le temps de se remplir les narines de l’odeur de tourtière du nouvel An et de se faire engourdir les oreilles de cuillères à bois jouées par son petit cousin au réveillon familial. Si jamais ça devenait à un tel point insupportable, il suffit de se glisser discrètement un écouteur à l’oreille et écouter les dix meilleurs albums locaux de l’année selon l’équipe de rédaction de Sors-tu.ca !