Festival Zoofest

Zoofest 2013 | Retour sur le Geek Show

En juin dernier, David Bertrand gagnait notre concours « Deviens reporter Zoofest pour Sors-tu.ca » et se méritait donc une paire de Zoopass lui donnant accès à tous les spectacles du Zoofest. De plus, le gagnant devait nous partager 3 critiques de spectacles Zoofest. Voici donc le deuxième compte-rendu d’une série de trois par notre « reporter spécial » David Bertrand !


Dimanche soir se déroulait au Monument National, dans le cadre du Zoofest, la troisième édition du Geek Show. L’événement, initié par François Boulianne, est en train de devenir un incontournable du festival. Ce spectacle est principalement destiné aux personnes dites « Geek », mais il y a quand même un souci de respecter les débutants et de fournir un support visuel. Néanmoins, c’est immanquable : il y aura des gags qui échapperont au « Geek» inexpérimenté.

Cependant, la mise en scène saura charmer tous et chacun avec un décor à la super-héros et une introduction à la «  Ghostbuster » réussie, sans oublier les déguisements.

Le Geek Show édition 2013, c’est 6 humoristes sur scène : François Boulianne, Yannick de Martino, Simon Delisle, Korine Côté, Simon Gouache ainsi que Frank Grenier. Différents thèmes abordés sous différents angles bien intéressants. Début apocalyptique avec l’hôte de la soirée ayant comme thème une attaque de zombies. Très habile, François Boulianne nous amène dans son univers et boucle bien le numéro avant de laisser la place à ses invités.

S’ensuit un duo explosif, Delisle et Martino, qui nous font toutes sortes de parallèles loufoques entre la vraie vie et les jeux vidéos. Très intéressant et surtout original. La seule dame de la soirée vient donc prendre place à son tour pour parler des relations de couple fictive avec  des personnages de films ou de jeux vidéos. La récipiendaire du numéro de l’année au dernier Gala des Olivier présente un numéro correct, mais pas à la hauteur de son talent.

Simon Gouache prend place sur la scène pour faire réaliser au public « Geek» combien il est exigeant envers les compagnies en 2013, en nous rappelant les défauts de nos classiques d’antan, un bon moment de nostalgie. Dernier numéro du spectacle, Frank Grenier qui présente un « Talk Show Geek ». Avant de recevoir des invités originaux, il prend soin de faire un tour d’actualités très réussi. Le concept  est intéressant, mais pas aussi réussi qu’il pourrait l’être. On présente des personnages célèbres un peu déchue; c’est drôle, mais moins fort qu’un numéro de Frank Grenier tel qu’on le connaît.

En résumé, « Geek»  ou pas, vous passerez un bon moment en compagnies de ces 6 humoristique.

Cote : 3,5 / 5

Événements à venir

Vos commentaires