Festival Zoofest

Zoofest 2012 : Comptes-rendus de Julien 90, Mon frère est enceinte, Jacques Rousseau, Les Sodas Mousse, Nicolas Gignac et La Tournée des finissants humoristes 2012!

 

 

Julien90
– Humour –
(Katacombes)

L’humoriste Julien Tremblay nous propose une formule intéressante dans ce spectacle. Âgé de 36 ans, il fait un retour dans les années 1990 en interrogeant les gens pendant qu’il improvise sur sa guitare, accompagné d’un batteur et un bassiste sur scène. C’est un spectacle participatif et original, léger et sans arrière-goût !

En ouverture, on avait droit à 15 minutes en compagnie d’un certain Mike Paterson, un type en feu qui se débrouille assez bien en français !  Il surprend et on peut le comparer à un certain Bobcat Goldthwait qui a fait fureur dans… les années 1990, justement !

Cote: 3 sur 5

Mon frère est enceinte
– Théâtre –
(Théâtre La Chapelle)
En spectacle en français, le 25 juillet, 20h45

Une jeune femme se questionne sur son manque de communication et les difficultés encourues par son frère transsexuel à élever un enfant. Pendant une partie du spectacle, on fait un lien avec le film de 1992, La main qui berce l’enfant (avec une certaine Rebecca De Mornay). Tout au long, elle sera en conflit. Elle acceptera finalement sa situation, ce quotidien particulier. Cette dramatique basée sur la vie (fait vécu) de la comédienne Johanna Nutter est-elle appropriée pour le festival ? On embarque grâce à notre quête de savoir, mais on décroche à la longue. Pour fanatique de théâtre seulement.

Cote: 2 sur 5

Jacques Rousseau
– Musique –
(Café Cléopâtre)
En spectacle le 19 juillet, 22h30

Le chanteur est accompagné de cinq musiciens et deux choristes sur la scène. Nous n’avons pu assister qu’aux trois premières chansons et ça montait en intensité. Il faut souligner la présence d’une harpiste et quelques ajustements (sonorisation) au début par le claviériste. Le tout résolu s’annonçait pour une fin de soirée en douceur. Il nous donnait l’impression d’un Pierre Lapointe en devenir en nous présentant le matériel d’un futur album, Vies et presque mort d’un chérubin. Décontracté.

Cote: 3 sur 5.

 

Les Sodas Mousse
– Humour –
(Toit Rouge)
En spectacle du 25 au 28 juillet, 19h15

Le trio de comiques du Lac St-Jean se complètent à merveille avec leurs différents personnages. Ils font bon ménage. Également, ils lavent leur linge sale en famille sur la scène !
Clichés sur les clochards, répétitions de Roméo et Juliette ainsi que l’invention d’une créature imaginaire (cerf-rat) sont au rendez-vous. Du burlesque pur et dur pendant une heure sans oublier la fin avec leur chanson à la saveur.. amérindienne !

Cote: 3,5 /5

La tournée des finissants humoristes – cuvée 2012
– Humour –
(Studio Hydro-Québec du Monument-National)
En spectacle les 19 et le 20 juillet, 20h30

Un seul mot pour décrire les quinze finalistes : dynamisme. Une mise en scène pétillante ! On retiendra quelques noms dont Serge-Yvan Bourque (paraplégique), Eric Trottier (fonctionnaire), ainsi que Laurie Desjardins Dufresne (animatrice de l’émission Call-Tv) ! Ils auront le temps de graver les échelons de l’humour et on leur souhaite la meilleure des chances !  À découvrir, c’est la prochaine génération !

Cote: 3,5/5

Nicolas Gignac
– Magie –
(Katacombes)
En spectacle le 19 juillet, 22h30

Le magicien de Québec, qui traine ses bêtes avec lui, nous démontre à quel point il est passionné par son métier. On aime le défier et il ne déçoit pas ! Un spectacle de magie un peu plus relevé que celui de Vincent C, si vous aimez le genre. La salle était comble et plusieurs spectateurs s’offraient pour faire partie de ses numéros ! En espérant qu’il visitera Montréal régulièrement.

Cote: 3 sur 5.

 

Vos commentaires