Un festival blind date pour les 10 ans du Pantoum

Le Pantoum soulignera son 10e anniversaire avec un festival à l’aveugle, du 25 au 28 août 2022.  Le complexe de création musicale situé dans le quartier St-Roch, à Québec, proposera des spectacles d’une douzaine d’artistes dans son stationnement du 76 rue St-Vallier Ouest. Mais l’identité de chacun.e de ces artistes ne sera révélée qu’au moment du spectacle.

Ça tombe sous le sens pour le Pantoum, qui organisait déjà des soirées mystère dès ses débuts en 2012.  « Ça nous permet de faire un clin d’œil significatif au passé, mais ça nous donne aussi la possibilité de recevoir des artistes plus établi·e·s qu’on aurait pas pu recevoir autrement, en plus bien sûr d’éviter de potentiels attroupements », explique Emilie Tremblay, directrice générale du Pantoum, par voie de communiqué.

Le Pantoum entend rassembler « les principaux artistes ayant marqué l’organisme au cours de la dernière décennie tout en faisant une place importante à l’émergence ».

Ce n’est que pure spéculation, mais des artistes comme Beat Sexü, Gab Paquet, Crabe, Alexandra Lost et Ponctuation ont butiné dans l’essaim du Pantoum au fil des ans, tout comme X-Ray Zebras, groupe du cofondateur et programmateur du Pantoum, Jean-Etienne Collin Marcoux, et Leafer, formation de Jean-Michel Letendre-Veilleux, également cofondateur du Pantoum et du label Pantoum Records.

Ah oui… et un certain Hubert Lenoir fait partie de l’histoire du Pantoum également. Puisqu’il se trouve dans TOUS les festivals du Québec cet été, il serait presque surprenant qu’il n’y soit pas !

Les laissez-passer donnant accès à tous les spectacles présentés du jeudi au dimanche (pour 30$) sont en vente par ici.

Vos commentaires