Le Théâtre Outremont fait parti du paysage montréalais depuis 1929. Après avoir fermé ses portes à la fin des années 80, le Théâtre revient en forme lors de la réouverture officielle le 20 mars 2001. Chanson, musique, humour, théâtre et représentations cinématographiques dont partis de la programmation de cette salle de 780 places.
Samedi avait lieu la première officielle de 12 hommes en colère, lançant la tournée québécoise de la production signée Jean-Bernard Hébert. Mise en scène par Alain Zouvi, cette pièce judiciaire vieille de 70 ans reste d’une actualité brûlante : elle rappelle que penser librement, écouter sincèrement et juger équitablement sont des actes toujours aussi fragiles, mais essentiels.
C’est tout une soirée que nous a offert l’orchestre d’hommes-orchestres dans un théâtre Outremont chaleureux et très plein avec comme prétexte un concert placé sous la musique de Tom Waits. Mais c’est aussi un spectacle à saveur déjanté où la joyeuse troupe nous présente une mise en scène ébouriffante chargée de trouvailles toutes plus originales les unes que les autres, tant visuellement que musicalement.
Le festival automnal nous a habitué à travers les années à des programmations qui vont dans tous les sens. 2025 ne fera pas exception, alors que le lineup d’artiste tirera autant sur les petits artistes du Mile-End que sur… Michel Pagliaro? Why not! La prochaine édition de Pop Montréal se tiendra du 24 au 28 septembre, voici à quoi vous attendre.
Le projet Héritières prendra la route du Québec afin de présenter des spectacles dans 8 villes québécoises et une ville ontarienne de mars à avril 2025. Un spectacle est notamment prévu au Théâtre Outremont à Montréal le 9 avril 2025.
Ce samedi Dear Criminals a fait un retour sur scène éclatant au Théâtre Outremont, en offrant non pas un, mais bien deux concerts déclinés en deux formules distinctes. En soirée, Dear Criminals et les six musiciens invités, dont un quatuor à cordes, ont offert un concert d’exception qui méritait d’être capté et immortalisé. En journée, un concert « pour toutes les oreilles », en formule trio pour un public plus familial…
C’est un projet courtepointe d’envergure dans lequel s’est lancée Karine Pion il y a quelques années. Les montagnes à gravir ne l’ont pas empêchée de mener Héritières à terme, la preuve : l’album orchestral à 28 voix est disponible sur les plateformes depuis vendredi dernier, et le film homonyme se méritera un lancement ce mercredi 9 octobre au Théâtre Outremont. Pour y voir plus clair, Sors-tu? a discuté avec la chanteuse, multi-instrumentiste et instigatrice du projet Karine Pion.
La 38e édition de Coup de cœur francophone se déroulera du 7 au 17 novembre 2024. Fondé à Montréal en 1987, le festival a pour mission de faire la promotion et à la diffusion de la chanson francophone accueillant chaque année des artistes de la scène locale, nationale et internationale. Une première vague d’annonces vient tout juste d’être dévoilée afin de donner un avant-goût de la programmation.
Le Festival Petits bonheurs lancera dès demain, jeudi 2 mai 2024, sa 20e édition. L’événement surnommé « le rendez-vous culturel des tout-petits » propose aux jeunes familles des activités culturelles dans les arrondissements de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, Ville-Marie et Outremont, dont 16 spectacles échelonnés du 2 au 12 mai, mettant en vedette autant des troupes de cirque de France, d’Italie ou d’ici que des artistes musicaux comme Alaclair Ensemble en show de clôture!
Le groupe canadien Elephant Stone était présent le vendredi 22 mars au Théâtre Outremont. Le groupe, composé de quatre membres, a su conquérir son public grâce à sa musique au côté psychédélique et pop-rock pendant près de deux heures.
Le « Piano King » est en ville! Après des passages au Québec en 2022 et en 2023, le pianiste français Sofiane Pamart est de retour dans la province pour une poignée de dates au cours du mois de mars. Sors-tu? a assisté à sa performance au Théâtre Outremont.