Elephant Stone

Elephant Stone au Théâtre Outremont | Une expérience onirique

Le groupe montréalais Elephant Stone était présent vendredi dernier au Théâtre Outremont. Menée par le multiinstrumentiste Rishi Dhir et composé de quatre membres, la formation a su conquérir son public grâce à sa musique agençant la musique traditionelle indienne à une approche psychédélique et pop-rock pendant près de deux heures.

De nombreux fans étaient présents vendredi soir pour assister au concert du groupe Elephant Stone, certains suivant même le groupe depuis longtemps. Quelques-uns nous confiaient l’avoir déjà vu plus de 5 fois au cours des 10 dernières années.

La performance commence avec un morceau chanté par Dhir. Elephant Stone intègre des éléments de la musique traditionnelle indienne, notamment l’utilisation du sitar. Rishi Dhir s’est installé, assis en tailleur, sur un petit banc, pieds nus, et a commencé à jouer une mélodie au sitar. Tour à tour, les autres membres du groupe sont venus le rejoindre sur scène sous les applaudissements du public.

L’ambiance psychédélique et onirique de la musique proposée par le groupe est renforcée par des projections de dessins, collages et autres visuels sur des écrans se trouvant derrière les quatre membres d’Elephant Stone.

Le chanteur du groupe avoue aimer son public montréalais, il confie qu’avec « les autres villes c’est pas pareil ». « Je tiens à vous, c’est toujours un peu spécial quand je viens ici, j’ai l’impression que vous faites partie de la famille ». Le groupe entamera ensuite une chanson en français pour souligner le fait de se trouver dans une province francophone.

Le concert était une réussite et toutes les personnes présentes dans la salle ont semblé passer une bonne soirée. Cependant, il était fréquent que le son des instruments prenne le dessus sur la voix du chanteur du groupe, et il est dommage de ne pas entendre ou réellement pouvoir distinguer les paroles des morceaux. Le groupe est tout de même composé de musiciens talentueux, et écouter les mélodies reste une expérience plaisante.

Photos en vrac

Vos commentaires