Érigé en 1912 afin d’y présenter des spectacles de vaudeville, le Théâtre Corona (récemment renommé Théâtre Beanfield) est aujourd’hui un lieu de diffusion qui accueil créateurs et artistes du monde de la musique. Le Théâtre Beanfield est situé au 2490 Notre-Dame ouest à Montréal.
Propriété d’evenko depuis 2012, le Corona peut accueillir jusqu’à 753 personnes en son établissement pour divers spectacles (lorsque le balcon est ouvert au public).
La salle a été renommé Théâtre Corona Virgin Mobile en décembre 2012, mais le commanditaire semble s’être retiré de l’appellation de la salle depuis l’été 2016.
Le soir du 9 août dernier, IleSoniq présentait un spectacle de Fakear au Théâtre Corona alors que le festival n’était qu’à quelques heures de se mettait en branle. L’artiste français a fait danser une foule assez nombreuse pour occuper le parterre du Corona tout en laissant de la place à chacun pour danser comme bon lui semblait. Les rythmes tantôt plus downtempo, ensuite frénétiques et tribaux de l’artiste ont fait monter la température dans la salle alors qu’une foule contemplative et chaleureuse se déhanchait sur la piste de danse.
L’été se poursuit avec une multitude d’occasions de sortir à Montréal et ailleurs. Le mois d’août sera ponctué de punk rock, d’hardcore, de rythme latino, sexy et parfois même kinky!
Après plusieurs années d’absence, Fleet Foxes était de retour à Montréal dans un Théâtre Corona qui affichait sans surprise complet. Très attendu ce mercredi soir dans la métropole québécoise, le groupe originaire de Seattle aura été généreux, transportant le public dans son univers folk euphorisant.
Si les punks et les métalleux attendent avec impatience la fin du mois pour se griller la couenne devant leurs groupes favoris durant Heavy Montréal et 77, juillet ne manque pas d’occasions pour tous de sortir.
Le groupe culte norvégien faisait un arrêt à Montréal sur ce qui est censé être une dernière tournée en Amérique du Nord. Généreux, ils ont livré deux heures de concert, plutôt centré sur leurs derniers albums.
C’est dans un Théâtre Corona à guichet fermé que the Breeders a offert une soirée sobre et chaleureuse, comme une réunion de famille avec ses grandes cousines qu’on admire.
En tournée de présentation de l’album Sex & Food sorti en avril, Unknown Mortal Orchestra était de passage au Théâtre Corona mardi soir. Le groupe américain et néo-zélandais y a offert un beau mélange de nouveautés et de favoris du public.
Pour célébrer la sortie de leur tout premier album Treehouse, le duo dynamique Sofi Tukker s’arrêtait à Montréal pour la troisième fois en moins d’un an. Après Osheaga et après avoir ouvert pour Odesza en novembre, ils venaient cette fois-ci fouler les planches du Théâtre Corona et ce en tant que têtes d’affiches de la soirée. Ils ont mis le feu à la salle qui affichait complet en offrant de l’énergie inépuisable et une ambiance électronique animale.