Le Studio offre une tribune autant à des artistes émergents qu’à des artistes établis, principalement de la scène locale de Québec qui profiteront d’une grande proximité avec le public et d’un équipement scénique à la fine pointe de la technologie. Grâce à sa configuration modulable, l’espace permet de présenter différentes activités, du lancement d’albums à des conférences, en passant par des soirées thématiques. Il se veut également un lieu de rencontre entre créateurs des arts de la scène et des arts numériques; un laboratoire idéal pour les concepteurs qui souhaitent expérimenter avant de déployer leur production en salle.
Le festival de musique alternative Le Phoque OFF a levé le voile aujourd’hui sur une grande partie de sa programmation. L’événement présentera des spectacles et des vitrines de 100 artistes, locaux comme internationaux, pour sa 12e édition du 13 au 21 février 2026. Notons, dans le lot, des noms comme Robert Robert, Afternoon Bike Ride, Gawbé, Nuha Ruby Ra, MESSE ou zza qui se produiront dans diverses salles de Québec pendant l’hiver.
Au Studio TELUS du Grand Théâtre de Québec, le 27 juin 2025, 5 for Trio lançait son tout nouvel album Vieux bougre dans le cadre de la septième édition du Festival Québec Jazz en juin. Ironiquement quatuor depuis quelques années, le groupe continue d’assumer avec humour son nom initial, et c’est avec cette même autodérision élégante qu’il a façonné un projet musical à la fois profondément personnel, audacieux et narratif.
Après son premier spectacle sorti en 2022, Thomas Levac crie près de chez vous!, Thomas ne crie plus, il s’exprime et nous jette habilement au visage nos contradictions avec son sarcasme légendaire.
Le Festival Phoque Off, dont la 11e édition se déroulera du 14 au 22 février 2025 dans la ville de Québec, est un évènement ayant pour but de mettre en lumière le talent émergent de la scène québécoise et franco-canadienne. Annonçant sur sa programmation une variété de spectacles et de vitrines aussi différents les uns que les autres, il est parfois difficile de se décider sur quel de cette multitude de spectacles et vitrines aller découvrir. C’est pourquoi Sors-tu propose une sélection de cinq évènements diversifiés à ne pas manquer.
Les 26 et 27 avril, le duo Ping Pong Go, formé du pianiste Vincent Gagnon et du batteur P-E Beaudoin, lancera son tout premier album homonyme, à Québec, puis à Montréal. Le projet, ludique et léger, est ancré dans l’univers absurde des deux musiciens. Rien de trop beau pour eux, ils se sont même inventé un style de musique, le « gamer jazz ».
Antoine Corriveau « étire(ra) le bonheur de se retrouver sur les planches » cet automne. L’artiste annonce une rentrée montréalaise pour l’album PISSENLIT le 25 novembre prochain à la Sala Rossa, ainsi que quatre autres spectacles au Québec en novembre.