L’Esco (souvent appelé L’Escogriffe) est un bar-spectacle situé sur la rue Saint-Denis à Montréal, sur le Plateau Mont-Royal. Plusieurs fois par semaine, L’Esco accueille des concerts rock, métal, rap et électro.
De la rare visite dimanche soir à l’Esco alors que l’explosif duo rock brésilo-danois The Courettes était de passage afin de faire résonner leur mélange parfait entre le rock garage, le surf rock, le doo-wop, le mouvement Girl Group des années 1960 et le Wall of Sound. En plus, c’était les trucculents Deuxluxes en première partie! Notre photographe Morgane Dambacher s’y trouvait. Retour en photos sur la prestation haute en couleur!
Dans le cadre de sa tournée Hell in the Hallway World Tour, la talentueuse Hannah Wicklund s’est arrêtée à l’Esco ce samedi et nous a livré une belle performance, devant une salle comble et surchauffée. La jeune femme nous a autant montré toute la maîtrise de sa guitare que sa magnifique voix.
Dans le cadre du 24e anniversaire de L’Escogriffe, l’établissement présente un éventail de spectacles dans le courant du mois de mars. La grosse pioche de la série : Gab Bouchard le fougueux, le talentueux, en pleine ascension ces dernières années.
Une température un brin plus fraîche enveloppait cette fois-ci les festivaliers pour cette troisième et ultime journée du Taverne Tour. Le manque d’accessibilité à certains spectacles est à dénoter.
Un mois de février particulièrement doux accueille les festivaliers de cette huitième édition du Taverne Tour, dans les bars et les modestes salles du Plateau-Mont-Royal. Une vingtaine d’artistes se sont produits de 19h à 3h du matin ce jeudi 8 février, ouvrant admirablement cette première soirée de l’événement.
Après avoir exploré les goûts nichés de notre équipe en albums, Sors-tu? lance aujourd’hui une rétrospective de nos shows préférés en 2023. Parce que Sors-tu?, avant tout, ce sont des rédacteurs cultivés, des photographes talentueux, des cavaliers de la nuit travaillant d’arrache-pied pour fournir le lendemain le compte rendu le plus fidèle, juste et complet d’un événement culturel. Suivant des centaines de spectacles appréciés par les yeux de passionnés, voilà les coups de cœur de nos coups de cœur, la fine crème de l’événementiel québécois (et un peu d’ailleurs!).
Sors-tu? n’est pas surnommé l’anti-cocooning sans raison. Une soirée à regarder le Bye Bye avec sa moitié sur le canapé peut sembler attrayante, une raclette avec des amis chez soi aussi, mais pourquoi ne pas se laisser tenter par un événement dans la vibrante scène culturelle du Québec pour accueillir l’année 2024 en grandeur! Sors-tu? vous propose ici un éventail d’idées pour prendre part aux célébrations liées au nouvel An, entouré d’autres sorteux.
La huitième édition du Taverne Tour prendra place du 8 au 10 février 2024. La première annonce de la programmation dévoile une fois de plus un goût pour la musique underground de la région et d’ailleurs, alors que plus d’une soixantaine d’artistes et groupes animeront divers établissements de l’industrie du Plateau-Mont-Royal.
Coup de cœur francophone présentait hier à l’ESCO un échantillon de l’électrisante et émergente vague de rock québécois francophone. Si la soirée d’hier avec Vincent Khouni et YOCTO est l’étalon de ce qui s’annonce dans les prochaines années, on ose imaginer une ère prolifique s’inspirant librement du rock psychédélique, de la new wave, et du rock indé. Une ère où le public sera au rendez-vous et renouera avec la scène rock. Retour sur cette soirée plus que réussie.