L’Anti renâit ! Avec la fermeture de L’Agitée, une coopérative qui proposait un café-bar et qui diffusait différents spectacles des arts de la scène, l’endroit a été racheté par l’homme d’affaires Jay Manek et le producteur Karl-Emmanuel Picard (District 7 Productions). Le lieu n’aura pas été laissé vacant très longtemps, puisque la fermeture de l’Agitée a eu lieu en juin 2015, et l’Anti reprenait du service dès la mi-juillet.
À l’Anti-Bar de Québec, la vitrine CHYZ a offert un véritable festin sonore, où chaque artiste a apporté une saveur unique dans une montée en intensité parfaitement dosée. Sandra Contour, BLAMM, Erika Hagen et Dany Placard ont tour à tour captivé le public, créant une expérience immersive où la musique se déguste comme un repas gastronomique, du premier accord jusqu’au dernier rappel. Cette soirée, comme tant d’autres durant le festival, illustre la mission première du Phoque OFF : offrir une scène aux artistes émergents et alternatifs, tout en favorisant les rencontres et les échanges entre musiciens, diffuseurs et passionnés.
Originaire de Montréal, le groupe post-punk The City Gates venait rendre visite au public de Québec à l’Anti vendredi soir. La formation était accompagnée par les groupes de Québec MindPort et GÖR FLSH.
Le Bar L’ANTI de Québec reçoit la visite du groupe de metal symphonique Visions of Atlantis ce soir dans le cadre de la tournée Pirates Over North America. Le concert est présenté à guichet fermé !
Le « festival déjanté de diffusion alternative » Phoque OFF, comme il s’autoproclame, sera de retour du 10 au 18 février 2023, à l’extérieur du métavers cependant.
Les 20 et 21 janvier, quelques acteurs des milieux des arts de la scène et du cinéma se sont réunis avec le cabinet de la ministre de la Culture et des Communications, Natalie Roy. L’objectif: une session de brainstorm et la quête d’une «entente de terrain en vue d’un plan de relance à appliquer dès que la situation sanitaire le permettra». Quelques moments avant cette réunion au sommet, Sors-tu? s’est entretenu avec les Scènes de Musique Alternatives du Québec (SMAQ) et l’Association des Salles de Spectacles Indépendantes du Québec (ASSIQ), qui étaient de la partie. Mise au point.
En collaboration avec l’Anti bar & Spectacles, District 7 Productions vient d’annoncer une série de plus de 26 spectacles virtuels dans les prochains moins. Dans le but de vous aider à planifier vos prochaines soirées cocooning / mosh pit dans le salon, voici une sélection de 10 spectacles à ne pas manquer!
Le guitariste Tony MacAlpine a été diagnostiqué d’un cancer du côlon en août 2015. Pendant sa maladie à la fin de 2015, ses collègues musiciens se sont réunis pour un concert bénéfice au Wiltern Theatre de Los Angeles, mettant en vedette des musiciens comme Steve Vai, Mike Portnoy, Billy Sheehan, Derek Sherinian, John 5, Zakk Wylde, Paul Gilbert, Nuno Bettencourt, Tom Morello, Richie Kotzen.
Pour ceux qui ont besoin d’un repos entre les abus de table et les discussions animées sur l’actualité avec la parenté, Mononc’ Serge offre chaque année à ses fans un défoulement bien mérité.
Le 18 octobre dernier, Corridor a sorti son troisième album « Junior » sur Sub Pop Records, mythique label américain qui a fait connaître les plus grands noms du grunge. Sors-tu.ca a pu discuter au téléphone avec Dominic Berthiaume, bassiste et chanteur, avant qu’il ne parte en tournée européenne et nord-américaine avec le groupe. Nous avons parlé de cette signature, de leur désir de propulser leur musique à l’international, ainsi que du spectacle de lancement de Junior à venir, présenté dans le cadre de M pour Montréal.