Centre-ville d'Austin
Articles associés
SXSW 2015 – Jour 4 | Christine and the Queens, Kate Tempest, Mumiy Troll et autres exotismes
Pour la dernière journée de SXSW 2015, Sors-tu.ca s’est offert rien de moins qu’un buffet multiculturel comme on en trouve rarement dans une même ville par un même soir. Chanteuses britannique et française étaient au menu, suivies de groupes sud-coréens et taïwanais, puis d’une légendaire formation russe ; ça voyageait sur un moyen temps samedi soir !
SXSW 2015 – Jour 3 | Run The Jewels, The Residents, Will Butler et plus
Une autre grosse journée à Austin, alors que SXSW se poursuivait… sous la pluie ! Comme on n’est pas fait en chocolat, c’était tout de même l’occasion de s’en mettre plein les oreilles avec Run The Jewels, Will Butler, Courtney Barnett, Cloud Nothings, Palma Violets, Earl Sweatshirt, ainsi que la visite des vétérans du rock expérimental, The Residents.
SXSW 2015 – Jour 2 | Spoon, Of Montreal, Badbadnotgood avec Ghostface Killah… et McDonald’s!
Notre aventure à SXSW se poursuivait, jeudi, avec un menu pour le moins chargé : conférence, showcases, grand spectacle extérieur, feux d’artifices et punk avant-garde au menu.
SXSW 2015 – Jour 1| The War On Drugs, Future Islands et Milk & Bone pour commencer
Alors qu’à Montréal, on apprenait l’identité de plus de 75 des artistes qui prendront part à l’édition 2015 d’Osheaga, à Austin (au Texas), on pouvait en voir quelques-uns à l’oeuvre dans un lieu beaucoup trop petit pour la demande. Retour sur notre première soirée à SXSW, avec Future Islands et The War On Drugs.
SXSW 2014 en 30 photos
Le festival South By Southwest s’est conclu dimanche, après 5 jours de variété musicale et de coups d’éclats. Shows surprises, découvertes, primeurs, discussions publiques et ambiance chaotique, SXSW fut à la hauteur de sa réputation pour cette toute première visite de Sors-tu.ca à Austin.
SXSW 2014 – Jour 5 | Le Fader Fort et une virée dans le East Side
Après 4 jours à arpenter les 1001 lieux de concerts du centre-ville d’Austin, il était temps de nous diriger à l’Est de l’autoroute, vers le très convoité Fader Fort. Et tant qu’à y être, une petite visite s’imposait du côté du quartier East Side, genre de Mile-End trash de plus en plus en vogue chez les hipsters d’Austin.
SXSW – Jour 4 | Lady Gaga discute commandite, vomi et rébellion créative
Lady Gaga a su faire un coup d’éclat jeudi soir, au festival SXSW, lors d’un concert surprise au Stubb’s au cours duquel elle s’est faire vomir dessus par une artiste peintre qui se spécialise dans l’art du « dripping par régurgitation ». Gaga est revenue sur la « performance » de la veille et sur une panoplie de sujets lors d’une discussion publique de 60 minutes tenue au Hilton Ballroom.
SXSW 2014 – Jour 3 | Soundgarden joue Superunknown et le Québec montre ses couleurs
Il y a 20 ans déjà, Soundgarden marquait un grand coup dans la courte (mais percutante) histoire du grunge en lançant Superunknown, quatrième album du groupe, qui allait trouver son chemin au fil des ans dans la discothèque de près de 10 millions de personnes. Jeudi soir, au iTunes Festival présenté dans le cadre de SXSW, Chris Cornell et sa bande de Seattle interprétaient le mythique album du début à la fin pour la toute première fois en carrière, au ACL Theater.
SXSW 2014 – Jour 2 | Damon Albarn, St. Vincent, Les Claypool, Against Me! et plus
Pour les festivaliers de South By Southwest, à Austin au Texas, la soirée de mercredi s’est terminée sur une fausse note lorsqu’un chauffard a fauché 23 personnes devant le populaire club Mohawk en tentant de fuire la police. Deux d’entre elles ont succombé à leurs blessures. De quoi envenimer la joie qui régnait sur le vaste site du festival… Néanmoins, retour sur plusieurs shows.