La Casa Del Popolo, ou la maison du peuple, est un petit café végétarien situé sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. La Casa peut accueillir jusqu’à 55 personnes, ce qui lui donne un cachet intime et chaleureux. Elle se transforme à l’occasion en salle de spectacle et présente également des évènements gratuits chaque semaine. Les lundis et mardis sont consacrés aux soirées DJ.
La programmation de la prochaine édition du Taverne Tour est maintenant connue. Du 6 au 8 février 2025, les divers bars de l’avenue Mont-Royal et du boulevard St-Laurent à Montréal accueilleront une quarantaine de soirées avec des artistes d’ici comme Kroy, VioleTT Pi, We Are Wolves, Angine de Poitrine, Loïc Lafrance, Sheenah Ko, Paige Barlow ou encore Paul Jacobs ou encore quelques artistes invités des États-Unis ou de Toronto comme The Sadies, The Gories, Wombo, PACKS, Chandra ou Richshaw Billie’s Burger Patrol.
Haley Fohr, chanteuse et auteure-compositrice, connu pour sa voix à quatre octaves et son style distinctif de guitare à douze cordes. Bill Nace, guitariste expérimental et artiste visuel ayant collaboré avec, notamment Yoko Ono, Thurston Moore (Sonic Youth), Joe McPhee et Steve Gunn qui offre un spectacle dans l’intime Casa del Popolo, De quoi titiller n’importe quel mélomane qui carbure à la curiosité. Notre collaborateur Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en sur l’évènement
Le mois de juin est arrivé, et qui dit juin dit « saison des festivals ». Mais pas que. Sors-tu? est là pour vous orienter parmi les nombreux spectacles proposés en ce début de saison estivale. Sans éviter les festivals, mais sans oublier tout ce qui se passe ailleurs aussi. C’est parti pour les 20 shows à voir en juin, tels que sélectionnés par notre équipe !
Comme c’est l’habitude depuis 2008, Mardi Spaghetti, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique expérimentale, avait lieu mardi soir dernier à la Casa Del Popolo sur la rue Saint-Laurent, à Montréal Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Une température un brin plus fraîche enveloppait cette fois-ci les festivaliers pour cette troisième et ultime journée du Taverne Tour. Le manque d’accessibilité à certains spectacles est à dénoter.
Vincent Khouni, d’abord connu comme le meneur du groupe montréalais Double Date with Death, lançait le jeudi 25 janvier son premier album, 8:12pm, dans une Casa del Popolo comble. Les compositions de l’artiste, chantées en français et en anglais, alternent magnifiquement entre la douceur du folk et les explorations du psychédélique. L’entrée en matière est réussie, et donne envie de savoir ce que Khouni réserve à son public pour la suite.
En se lançant en solo, Vincent Khouni (aussi leader du groupe rock montréalais Double Date with Death) désirait créer un projet qui pourrait passer l’épreuve du temps. Le résultat est un voyage en douceur porté par sept titres feutrés et intimes de cette nouvelle aventure. La veille du lancement officiel à la Casa del Popolo de son premier album 8:12pm, Sors-tu? a eu l’occasion de s’entretenir avec lui.
Vous commencez à peine à vous remettre du foie gras et des tourtes, vous êtes à jour sur les nouvelles familiales et vous commencez déjà à remettre en question vos nouvelles résolutions de l’année? Les Fêtes sont passées, et c’est le temps de se remettre dans le bain! Pour l’occasion, Sors-tu? vous propose ses 20 shows à ne pas manquer pendant le mois de janvier.
C’est avec grand plaisir que je retrouve Lil’ Andy à la Casa Del Popolo, sept mois après l’avoir entendu et découvert dans la même salle avec une grille de titres proches, mais l’engouement reste présent. Une voix profonde avec des textes plein de second degré et un peu de cynisme, accompagné d’un groupe de feu. Une belle recette pour finir la semaine avec de la musique country de qualité.
La huitième édition du Taverne Tour prendra place du 8 au 10 février 2024. La première annonce de la programmation dévoile une fois de plus un goût pour la musique underground de la région et d’ailleurs, alors que plus d’une soixantaine d’artistes et groupes animeront divers établissements de l’industrie du Plateau-Mont-Royal.