Saint-Jérôme Folk 2015 | Annonce et programmation d’un nouveau festival

Saint-Jérôme n’est plus en reste côté festival. Pour une première édition cette année, la ville présentera Saint-Jérôme Folk du 7 au 29 août 2015, un festival qui souhaite mettre de l’avant la musique folk d’ici tout en produisant un événement ambitieux qui se veut rassembleur pour les gens de la région. 

Concentré sur la scène extérieure de l’Amphithéâtre Rolland les vendredis et samedis du mois d’août dès 20h, ce nouveau festival thématique a réussi à aller chercher plusieurs artistes qui évoquent le folk sur différentes formes. Un combo d’artistes établis et d’autres de la relève québécoise monteront sur scène pour générer un événement unificateur et rassemblant un public hétéroclite.

Les premiers en lice, le vendredi 7 août, seront Tire le Coyote avec du nouveau matériel en grange et Gabrielle Papillon qui en est à son cinquième album en carrière. Le lendemain, on suivra Salomé Leclerc avec son folk-rock et le duo Coco Méliès.

Safia Nolin, présentement en préparation de son premier album, accompagnera Richard Desjardins pour la soirée du 14 août. Deux artistes qui pourront rallier deux générations en une prestation.

Le samedi 15 août, on se retrouve avec le groupe à la musique traditionnelle et écaillée de Canailles et les Saguenéens de Sweet Grass.

À la troisième semaine du festival, le groupe montréalais Fire/Works précèderont Will Driving West sur scène le vendredi 21 août. Le samedi, on aura droit aux compositions country du multi-instrumentiste Éric Boulet et le duo Saratoga qui lance son premier album prochainement.

Pour conclure cette première édition en beauté, le 28 août donnera lieu à deux prestations tout en féminité avec Laurence Hélie et Cindy Bédard et pour clôturer le tout, Antoine Corriveau ouvrira la marche à The Franklin Electric qui sont de toutes les festivités cet été.


* Pour tous les détails sur la programmation et la tarification du festival, on consulte le site du Saint-Jérôme Folk

Événements à venir

Vos commentaires