Guêpier aux Rumeurs : Et si Rammstein venait à Heavy Montréal à l’été 2016 ?

Ça en prend souvent très peu pour exciter les adeptes de rumeurs – et nous en sommes. Toujours est-il que le groupe Rammstein révélait, il y a quelques jours, qu’il allait faire office de tête d’affiche pour divers festivals internationaux à l’été 2016. On jase, on jase…

Rammstein will headline a range of international festivals in summer 2016! The first shows were confirmed today – more…

Posted by Rammstein on Wednesday, October 21, 2015

Les premières dates ont déjà été dévoilées : toutes en Europe. Rock In Vienna, Rock Werchter, Tinderbox et Hurricane en Allemagne… D’autres dates et villes seront confirmées dans les semaines et mois à venir.

Évidemment, l’occasion serait belle pour Heavy Montréal, qui lorgne ouvertement ce groupe comme tête d’affiche depuis les débuts de l’événement, sans surprise. On devine l’équipe de programmation en négociation avec le groupe allemand.

Ce serait pour le moins plausible. D’autant plus que les concurrents principaux, les gens du Rockfest, auraient fort à jouer pour leur arracher ce groupe, étant donné que 3 festivals européens ont déjà confirmé la présence de Rammstein dans les dates concordant avec celles du Rockfest. Le champ est libre pour juillet et août toutefois.

Sinon, quoi… Un retour au Festival d’été de Québec ?  Pourquoi pas. Avec le succès qu’a connu le passage du groupe en 2010, le FEQ serait fou de ne pas y songer. D’autant plus qu’en entrevue avec Le Soleil cet été, le chanteur Till Landemann a confié au journaliste Ian Bussières avoir adoré son passage à Québec.

Mais après avoir connu une baisse d’achalandage notable en 2015, un an après avoir fait le plein avec Metallica en haut de son affiche, Heavy Montréal aurait beaucoup plus à gagner à convaincre Rammstein de se joindre à sa programmation.

C’est donc parti pour le moulin à rumeurs. À prendre avec un grain de sel, évidemment.

 

Événements à venir

Vos commentaires