Rétrospective 2014 | Les #WIN de l’année

LE WIN DE L’ANNÉE

1- Arcade Fire

Photo par Karine Jacques

Photo par Karine Jacques

Arcade Fire a connu une bonne année sur les scènes du monde entier, amenant son Reflektor tour aux quatre coins de la planète, avec son concept festif de carnaval costumé et/ou de bal masqué. Il a envouté le Port del Forum à Primavera Sound, où il figurait en tête d’affiche, et s’est imposé sans contredit comme LA performance du week-end, attirant la plus grosse foule du festival et réunissant le plus de festivaliers qui dansaient.

La tournée s’est terminée à la maison. À Montréal, au Parc Jean-Drapeau, au terme d’une tournée de 75 dates. Extrait de la critique de Marie-Kim Dupuis-Brault (31 août 2014):
« La fête s’est ensuite poursuivie avec la colorée et rythmée Here Comes the Night Time marquée par les torrents de confettis, de serpentins, et surtout, de fans qui se déhanchaient à souhait. Un véritable carnaval.

Wake Up a couronné non-seulement la soirée, mais aussi la tournée d’un peu moins de 75 dates. C’en est presque devenu une tradition, cet hymne fédérateur, que tous entonnent d’une seule voix, bras-dessus, bras-dessous, les yeux brillants d’espoir. Cliché? Oui. Autant que les feux d’artifices qui ont illuminé le ciel du Parc Jean-Drapeau au même moment pour créer un moment parfait qu’il fallait vivre pour en saisir toute la grandeur. »

Événements à venir

Vos commentaires