Rétrospective 2014 | Les #WIN de l’année

PRESQUE AU SOMMET

2 – St. Vincent

Photo par MAM

St. Vincent à SXSW 2014. Photo par Marc-André Mongrain.

Disons-le, 2014 était pratiquement « l’année St. Vincent » avec la sortie de son album homonyme que plusieurs médias ont déclaré Album de l’année (genre The Guardian ou, plus localement, un charmant webzine nommé Sors-tu.ca…), et sa tournée mondiale.

Au printemps, Sors-tu.ca a eu la chance de la voir d’abord à SXSW au Texas, puis à Primavera Sound, à Barcelone en Espagne, en avant-goût de son spectacle de tournée qui s’est arrêté au Métropolis dans le cadre du festival de Jazz de Montréal, mais aussi au Bluesfest d’Ottawa, et au Festival d’été de Québec.

Extrait de la critique de Geneviève Lavigne (6 juillet 2014):
« Dès les premières notes de Rattlesnake, le public comprend qu’il sera immergé dans un univers électro-rock excentrique et quasi inhumain, celui de St. Vincent. La guitare au cou, c’est avec beaucoup de théâtralité qu’Annie Clark exécute des gestes décidés et ultras calculés sous des éclairages stroboscopiques et chante des paroles arrogantes et destructrices. Difficile de ne pas être complètement hypnotisé par sa performance (et sa beauté). »

Événements à venir

Vos commentaires