Rétrospective 2014 | Les #FAIL de l’année

LE FAIL DE L’ANNÉE

1- Les plaintes de bruit contre le Divan Orange et Osheaga/HeavyMontréal

Le grand #fail de l’année revient aux multiples plaintes faites à l’endroit du Divan Orange, qui leur a valu plusieurs amendes salées et qui mettent en jeu l’avenir de la salle. D’autant plus que toutes ces plaintes surviennent alors que le Divan Orange est au milieu de la mise en place de son projet de Centre de diffusion des musiques émergentes, qui devra occuper l’étage au-dessus de la salle.

Devant ces plaintes, l’institution qui a pignon sur la rue St-Laurent depuis 10 ans a démarré une campagne de sociofinancement sur Indiegogo, une « levée de son » avec un objectif de 10 000$, pour amasser les fonds nécessaires à des travaux d’isolation du bruit. Dans la même veine, le Divan Orange organise aussi un concert Levée de son avec Canailles, Les Deuxluxes, Bernard Adamus et le Winston Band ce samedi 20 décembre pour amasser des fonds pour poursuivre ses projets.

Mention honorable aussi aux résidents de Saint-Lambert, qui endurent sans problème les grognements des gros bolides de la F1 une fois par année, mais portent plainte contre la musique émanant du Parc Jean-Drapeau lors des festivals Osheaga et Heavy Montréal. Heureusement, le maire Coderre semble bien déterminé à ne pas fléchir sur le sujet…

affiche_leveedeson

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...