Rétrospective 2014 | Les #FAIL de l’année

PRESQUE AU SOMMET

2 – U2

Difficile de passer sous le silence le #fail magistral de U2 cette année, avec la sortie de son album Songs of Innocence. Non seulement l’album est d’un niveau de qualité assez bas, les chansons racoleuses et pas très peaufinées, mais surtout, la stratégie marketing entourant la sortie de l’album a complètement foiré, comme on dit.

Tous les utilisateurs d’iTunes se sont retrouvés du jour au lendemain avec le nouvel album du groupe, non seulement gratuitement, mais déjà téléchargé dans la bibliothèque de tous. On venait de nous imposer, sans crier gare, l’album du groupe qu’on le veuille ou non. Et à en voir les réactions générales, on n’en voulait pas…

Toute la saga a continué de dégénérer jusqu’à ce qu’iTunes soit forcé de publier un guide indiquant la marche à suivre pour se débarrasser de l’indésirable. #FAIL

Pour couronner le tout, on apprenait à la mi-novembre que Bono était hospitalisé à la suite d’un sérieux accident de vélo survenu dans Central Park. L’événement est survenu pratiquement à la veille de l’apparition du groupe en résidence pour une semaine à l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, présence qui a dû être annulée, en plus de retarder l’annonce d’une tournée mondiale d’envergure.

(Slow. Clap.)

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...