Rencontre

Rencontre : Deux rendez-vous intimistes virtuels en direct de Trois-Rivières avec Marie-Mai, Coeur de Pirate, Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud et Vincent Vallières

L’offre culturelle commence à renaître, et le FestiVoix de Trois-Rivières n’allait certainement pas regarder le train passer!  Grâce à une collaboration avec la Corporation des Évènements de Trois-Rivières et Culture Trois-Rivières, on nous dévoilait ce matin la série « Rencontre » : deux spectacles-événements qui se produiront à l’Amphithéâtre COGECO de Trois-Rivières et seront diffusés en direct sur le web.

Le premier des deux rendez-vous aura lieu le samedi 27 juin à 21h et réunira deux des chanteuses les plus populaires au Québec, soit Coeur de Pirate et Marie-Mai. En plus d’interpréter les chansons de leur répertoire respectif ensemble, elles partageront des histoires de tournées et des anecdotes. Les deux artistes travaillent apparemment d’arrache-pied pour retravailler leurs chansons afin de marier leurs univers.

Le samedi 4 juillet à 21h, ce sera au tour d’un trio d’auteurs-compositeurs-interprètes d’en faire autant : Louis-Jean Cormier, Patrice Michaud et Vincent Vallières revisiteront ensemble leurs nombreuses chansons à succès, et vivront des moments de complicité en direct.

Les artistes seront accompagnés de musiciens, il ne s’agira pas de spectacles acoustiques.

Les deux soirées seront réalisées par Jean-François Blais, qui a travaillé sur des émissions télévisées telles que La Voix, En direct de l’Univers et plusieurs concerts de la Fête nationale du Québec. « On va être dans un vrai show, avec éclairage et caméras, tout en gardant l’aspect intime des rencontres entre les artistes », laissait-il entendre lors d’une conférence de presse sur Zoom. « On vise un hybride entre un show de télé et un Facebook Live de haute qualité. »

Par ailleurs, le projet fera travailler les techniciens des arts de la scène de la région.

Pour l’instant, ces deux spectacles sont les seuls de la série, mais les organisateurs ne ferment pas la porte à en présenter d’autres si l’événement connaît du succès. « Si la réponse est bonne, ça pourrait devenir une offre complémentaire (à notre programmation régulière) dans le futur », expliquait Steve Dubé, directeur général de la Corporation de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières.

Les billets sont disponibles par ici pour la soirée du 27 juin (19,15$), et par ici pour le 4 juillet (16,15 $) à compter de 11h ce mardi 16 juin. Dans les deux cas, la rencontre sera disponible pour achat pendant 30 jours suivant la date de diffusion.

Pour les vidéospectateurs trifluviens, une offre gourmande est également disponible, mettant en vedette la créativité de 5 restaurateurs de la Mauricie : Le Castel, Le Trou du diable, Le Temps d’une Pinte, Le Rouge Vin et La Maison Débauche par Le Carlito. Les menus sont apparemment inspirés par l’univers des artistes qui se livreront à ce concept unique. Détails par ici.

Vos commentaires