crédit photo: Laurie-Anne Benoit
Pink Sweat$

Pink Sweat$ au Théâtre Corona | Un baume au coeur

David Bowden, mieux connu sous le nom de Pink Sweat$, est venu réchauffer le Théâtre Corona en cette soirée presque hivernale. Le chanteur de R&B est venu présenter son plus récent album Pink Planet à une foule qui n’avait pas pris le dress code et la couleur rose à la légère.

Avant tout, il est magnifique de mentionner que pour plusieurs personnes dans le public, cette performance était le premier spectacle auquel on pouvait assister debout et même danser depuis la pandémie mondiale.

Bren Joy, chanteur originaire de Nashville, a ouvert le bal, dans un décor de nuages et de néons aux allures angéliques. Sa voix puissante au registre très varié aurait pu mériter quelques chansons supplémentaires, à voir combien le public appréciait le tout. Il était accompagné de deux musiciens et à eux trois, ils divertissaient déjà magnifiquement le public. Après avoir interprété quelques morceaux dont Insecure et Henny in the Hamptons, il a chaleureusement remercié la foule avant de quitter.

Avec une telle entrée, la barre était déjà haute. Mais lorsque la chanteuse Kirby est arrivée sur scène, il était aisé de comprendre qu’elle n’aurait aucune difficulté à surpasser à peu près n’importe quoi. Sa crinière flamboyante et sa magnifique tenue brillante aux allures discos ont tôt fait de charmer le public. Son charisme est aussi percutant que sa voix qui peut atteindre des notes extrêmement graves pour aller jusqu’à des notes sifflées.

Accompagnée de deux choristes/danseuses, la chanteuse originaire du Mississippi a début avec We Don’t Funk, I Love Me Too et Boyz II Men, trois chansons extrêmement énergiques qui font l’apologie de l’amour de soi et de l’importance du self-care. Elle est très active sur scène et lorsqu’elle ne chante pas, elle danse ou intéragit avec un public complètement hypnotisé. Bien que la plupart de ses morceaux soient très rythmés, ele a également interprété Loved By You, un morceau qui implique seulement Kirby et une guitare, le tout livré de façon très touchante et authentique.

Après avoir quitté la scène, la fébrilité du public était palpable. Un à un, les membres du groupe ont fait leur entrée, pour finalement terminer avec Pink Sweat$. Il a ouvert avec la chanson Icy, un de ses morceaux les plus rythmés et dansants. Le chanteur est surtout connu pour ses ballades et ses chansons à l’accompagnement musical plutôt simple. Il est toujours intéressant de voir comment un concert peut se dérouler sans longueurs, lorsque ce type de musique est mis de l’avant.

Il a ensuite enchaîné avec quelques chansons plus lentes comme Your Side et Coke & Henny Pt. 2. Un avantage notoire est que plusieurs de ses chansons sont très courtes, comportant seulement un refrain parfois. C’était extrêmement avantageux pour ce qui est de faire participer le public et de ne pas créer de moments plus morts.

Ont ensuite suivi No Replacing You, Would You et Paradise. Après avoir demandé au public de faire la vague avec leurs lumières de cellulaire et de créer un coeur au milieu du public, il a enchaîné avec une de ses plus réputées chansons d’amour, 17.

Son groupe était composé d’une guitariste, d’un bassiste, d’un batteur et d’un claviériste qui ont tous eu, à un moment ou un autre, une opportunité de montrer leurs talents de musicien. Après Pink City et Body Ain’t Me, l’artiste a interprété ses deux chansons les plus populaires : Honesty et At My Worst. Ces deux morceaux sont parfaits pour faire répéter les refrains encore et encore à un public qui ne se lasse pas du tout de les chanter à tue-tête.

Après de nombreux saluts, ballons et roses lancés dans la foule, le groupe a quitté.

La qualité de chacune des parties a rendu les intermèdes presque utiles, histoire de créer un peu de suspense entre chaque artiste qui montait sur scène. La soirée fut mémorable et douce, avec un public visiblement très connaisseur et participatif.

 

Photos en vrac :

Vos commentaires