Mononc' Serge
Critique Publié le

Pépé & Mononc’ Serge à la salle Le 4-Barils de Jonquière | La traditionnelle tournée des Fêtes!

Pépé et Mononc’ Serge débutaient leur tournée des fêtes à Jonquière. Muni de sa contrebasse, Mononc’ accompagnait Pépé et son instrument de prédilection pour 200 personnes entassées dans la salle Le 4-Barils. Chacun a choisi ses titres préférés dans le répertoire de l’autre. C’est durant plus de deux heures que ces joyeux lurons nous ont offert leurs plus grands succès.

Un café, un bat, voilà comment tout cela a commencé. Peu d’agitation pour leur entrée, ça aura pris un moment avant que le public ne manifeste son intérêt. À première vue, le spectacle était présenté par Pépé, Mononc’ étant très discret dans ses commentaires. La 6e chanson, Woodstock en Beauce, a fait lever les nostalgiques des belles années du festival. Un morceau sans artifice, Hostie de bonne smoke, nous laisse sur notre appétit avant l’entracte.

En deuxième partie de la soirée, de nouvelles compositions de Pépé et plusieurs de l’album Mononc’ Serge 2015 ont été entendues. Une atmosphère rythmée et joyeuse régnait, la complicité des 2 musiciens magnifiait l’ensemble. Le choix des titres a été critiqué par beaucoup de connaisseurs sur place, s’attendant à de vieux classiques revisités en duo. Pépé a étalé son talentueux doigté, tout comme sa plume qui s’est affinée, empreinte de thèmes plus matures, parfois…

Une formule gagnante pour une deuxième année, la série de spectacles à venir affiche déjà complet! L’assistance s’attendait à un cadeau, vu l’appellation de la tournée, on percevait une déception à l’écoute des commentaires. Pour l’an prochain, un groupe complet de musiciens pour fortifier cette alliance serait peut-être intéressant.

Artistes
,
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires