Pendragon

Pendragon à Québec en 18 photos !

Samedi dernier, le groupe rock progressif Pendragon était de passage à la salle Jean-Paul Tardif de Québec. Comme ce fut le cas il y a 4 ans, le groupe britannique de Nick Barrett a traversé l’Atlantique pour ce concert exclusif.


Des irréductibles provenant d’aussi loin que la Colombie-Britannique et la Californie se sont déplacés pour cet évènement. Ce rendez-vous était attendu tant du côté des membres du groupe que chez ses admirateurs. La salle était pleine à capacité et les fans ne demandaient rien d’autre que de se laisser porter par la musique de Pendragon ainsi que le charisme et l’énergie de Nick Barrett (Voix-guitare).

Outre Barrett, on retrouvait sur scène les deux autres membres fondateurs du groupe Clive Nolan (clavier-voix) et Peter Gee (basse), le nouveau batteur Jan-Vincent Velazco ainsi que deux choristes.

Dans l’esprit de la tournée réalisée en 2016 pour le 20e anniversaire de l’album Masquerade Overture, Pendragon nous a offert la presque totalité des pièces de cet album fétiche. Le reste de la généreuse prestation de plus de deux heures était composé de pièces tirées des neuf autres albums studio du groupe.

Malgré le décalage horaire subi la veille, Barrett et ses acolytes ont offert une prestation sans faille. La voix de Barrett ne semblait pas avoir été affectée par le temps et l’addition des choristes donnait plus d’ampleur à la musique de Pendragon. Les ovations multipliées ont fait foi de l’appréciation des amateurs de prog s’étant déplacés pour cette soirée unique.

Comme si le concert n’avait pas été assez généreux, un concert intime attendait les spectateurs ayant fait l’acquisition de billet VIP. Pendant 30 min, le groupe a effectué une prestation acoustique entremêlée de quelques réponses aux questions des fans.

Pendragon_Quebec_10_2017_18

Ce fut une soirée où le plaisir des musiciens sur scène était palpable et ils l’ont littéralement communiqué à la foule qui, il faut le dire, était déjà conquise à l’avance. Barrett a d’ailleurs mentionné qu’avec l’accueil qu’ils ont reçu à Québec, il a bien l’intention d’y revenir, mais plus rapidement cette fois : pas question d’attendre encore 4 ans ! C’est donc un rendez-vous M. Barrett !

Vos commentaires