Jennifer Hudson

Osheaga 2015 | Stromae annule sa présence

Stromae ne sera finalement pas de la programmation d’Osheaga 2015. L’artiste belge a dû annuler sa présence pour des raisons de santé.

Samedi soir, Stromae devait donner un concert à Kinshasa, au Congo, mais le concert n’a pas eu lieu, l’artiste ayant été rapatrié d’urgence en Europe pour des raisons médicales. Stromae souffrirait de graves effets secondaires d’un traitement prophylactique préventif contre la malaria.

Plusieurs doutes ont été émis quant à la véritable raison de l’annulation du spectacle à Kinshasa (voir ici et ici), samedi soir, certains médias évoquant des problèmes de visas pour certains membres de l’équipe technique de Stromae, qui est en tournée en Afrique depuis près d’un mois, ou encore des ennuis administratifs.

Toutefois, la version officielle demeure et se précise, et l’annulation de concerts au Rwanda, à Londres, en Italie, au Portugal, en Suisse, en plus d’Osheaga et Lollapalooza, tendent à confirmer la version officielle des faits.

La condition de Stromae aurait nécessité une hospitalisation et l’artiste serait sous une surveillance médicale spéciale pour les prochaines semaines.

Pour l’instant, ses deux concerts au Centre Bell en septembre tiennent toujours.

Photos en vrac de Stromae

Vos commentaires