Neon Indian

Neon Indian à Montréal en octobre 2011

La formation chillwave Neon Indian s’arrêtera à la Sala Rossa, à Montréal, le mercredi 19 octobre 2011 dans le cadre d’une tournée nord-américaine de 28 dates. Montréal, Toronto et Vancouver seront les 3 seules villes canadiennes visitées par le groupe.

Cette tournée visera à promouvoir le nouvel album de Neon Indian, Era Extraña, dont la sortie est prévue le 13 septembre 2011.

Mené par le Mexicain d’origine Alan Palomo, Neon Indian connaît un succès d’estime considérable depuis la parution de son premier album Psychic Chasms, en 2009. Un EP conjoint avec le groupe The Flaming Lips a également vu le jour en mars 2011 lors du Record Store Day, mais n’existe pour l’instant qu’en version vinyle en édition très limitée. Les Flaming Lips auraient apparemment l’intention de relancer ce mini-album de façon plus large prochainement.

Neon Indian, qui était nommée parmi les meilleurs espoirs des dernières années par Pitchfork et Rolling Stone, en avait fait voir de toutes les couleurs lors de sa prestation au Bluesfest d’Ottawa le dimanche 10 juillet dernier.

Photos par Greg Matthews (tznggurjfxqbg@ubgznvy.pbz) – Bluesfest d’Ottawa

Le groupe a également dévoilé le vidéoclip d’une pièce instrumentale nommée Heart: Decay. Il s’agit de la 2e partie d’un tryptique instrumental qui se retrouvera sur Era Extraña.

Vos commentaires