The Irish Rovers

MUTEK 2015| Mathex Johnson, Débruit, Daniel Bell et bien d’autres sur le Parterre du Quartier des spectacles

Le plus grand festival consacré aux nouvelles musiques électroniques à Montréal fera son retour cette année pour sa 16e édition. Une édition marquée par la venue de nombreux artistes dans le Quartier des spectacles pour des concerts gratuits.

C’est sur quatre soirs, du 28 au 31 mai 2015, que se dérouleront les spectacles gratuits au Parterre sur la Place des Arts, les deux premières soirées étant consacrées plus amplement à la scène locale, et les deux dernières faisant place à quelques artistes internationaux.

Et cela commence le 28 mai avec la venue de CMD, un artiste canadien s’inspirant de l’eau et du mouvement pour créer sa musique. Il sera suivi de Bassilus C, faisant dans l’électro minimaliste au tempo lent. Enfin, un artiste d’envergure sera présent pour animer la fin de la soirée : le DJ canadien Mathew Jonson.

Le lendemain, le 29 mai, Racine débutera la soirée avec sa techno lo-fi. Il sera suivi du duo Neu Balance venu de Colombie-Britannique, puis de l’artiste de house Project Pablo. Encore de la house avec Khotin, puis la soirée finira par une prestation de OJBP, un des multiples projets du Français Olivier Borzeix.

Pour la troisième soirée gratuite, Lunate fera sa première nord-américaine. Le duo Moon Buggy viendra ensuite présenter sa house expérimentale mêlée au jazz et au swing. Puis, Dewalta & Shannon, un deuxième duo au style mariant jazz et techno viendra sur la scène du Quartier du spectacle. Viendra ensuite le projet mexicain Nortec Collective, nominé aux Grammys cette année, puis l’artiste français Débruit conclura la soirée.

Enfin, pour la dernière soirée de cette série, c’est l’artiste britannique très reconnu Adrian Sherwood qui débutera les festivités. Il sera suivi d’un des pionniers de la techno minimal Daniel Bell. Puis l’artiste anglais Kode9, initiateur de la dubstep, viendra sur scène.

Toutes les informations sont disponibles ici.

 

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...