crédit photo: Pierre Langlois
Mika

MIKA au Centre Vidéotron | Une bouffée d’air frais !

Deuxième spectacle en autant de soirs au Centre Vidéotron afin de célébrer cette fois-ci la musique de Mika. Hier, Imagine Dragons faisait salle comble. La foule est beaucoup moins imposante ce soir étant donné que le spectacle est présenté en formule concert.

Initialement prévu pour le 7 avril dernier, ce n’est que ce soir qu’aura finalement lieu le concert du chanteur de 38 ans. Mika avait dû reporter, il y a quelques semaines déjà, certains de ses spectacles pour des raisons de santé. Nous l’espérons en pleine forme et en pleine possession de ses moyens et surtout de sa si distinctive voix.

Enchantée Québec. On ne s’est jamais rencontré. Je m’appelle Mika et j’ai une histoire à vous raconter…

Debout sur le piano, Mika nous introduit dans son monde dans un style cabaret au son de Lollipop. La mise en scène, très théâtrale, se déroule telle une suite de tableaux présentant Mika seul à l’avant plan tandis que ses quatre chevronnés musiciens demeurent en retrait à l’arrière sur une scène surélevée.

Pour la pièce Relax, la foule est debout et chante à l’unisson avec Mika. Les éclairés sont soignés, mais l’absence d’écran géant ne permet pas d’optimiser l’expérience scénique. Qu’à cela ne tienne, pour Big Girl, Mika traverse le parterre afin de visiter quelques sections au grand plaisir des spectateurs.

Le chanteur cosmopolite, très en voix, apprécie la patience des Québécois qui ont dû attendre deux fois plutôt la visite de la grande vedette internationale.

Ses propos, toujours en français, sont très soignés et empreints d’une douce poésie qui fait bon entendre. Lors de Happy Ending, il demande le silence, et exécute la finale de la chanson, complètement a cappella et sans micro. Une prouesse digne de mention dans un amphithéâtre aussi grand.

Et ce sont les gros canons en fin de concert. Les fans sont debout, dansant et sautillant avec énergie. Beaucoup immortalisent les derniers moments du concert sur leurs appareils ou diffusent en direct. Mika fera de même en enregistrant lui-même un message pour ses fans européens qui pourront voir la tournée bientôt.

Mika, un artiste généreux, sensible et rempli d’énergie qui sait divertir son public.

Un dernier spectacle au Québec se tiendra ce soir, jeudi 28 avril, du côté de Saguenay, au Théâtre du Palais Municipal, avec Claudia Bouvette cette fois en première partie. Billets disponibles par ici.

 

Klô Pelgag 

La première partie est assurée par l’intrigante chanteuse québécoise Klô Pelgag.

« Bonne soirée….Virez fous ! », déclare Klô à la fin de la pièce À l’ombre des Cyprès.

Tous vêtus de blancs, la troupe de la jeune femme de 32 ans a beau se démener comme des diablotins dans l’eau bėnite, mais rien ne saurait y faire. La foule reste polie, mais sans plus et ne réagissent que peu aux magnifiques œuvres de l’artiste, comme s’il ne comprenait pas ce qui se passait sur scène. Il faut dire que les univers de Mika et Pelgag sont diamétralement opposés l’un à l’autre.

« Merci tout le monde ! J’adore les patinoires… », déclame Klô.

Pourtant, le son est excellent autant que la performance. Merci Klô pour ta belle visite !

Elle jouera à nouveau ce soir (jeudi), mais cette fois, devant sa propre foule dans un MTELUS gonflé à bloc !  Il reste apparemment quelques billets encore.

Liste des chansons de Mika

Lollipop
Origin of Love
Tiny Love
Relax, Take It Easy
Ice Cream
Big Girl (You Are Beautiful)
Tomorrow
Underwater
Happy Ending
Boum Boum Boum
Elle me dit
Grace Kelly
Love Today

Rappel:

Tiny Love (reprise)
We Are Golden

 

Photos en vrac:

Événements à venir

Vos commentaires