M pour Mtl (festival)

M pour Montréal 2020 | Des spectacles vitrines à la Ed Sullivan Show pour faire briller les talents d’ici

M pour Montréal, l’événement musical visant à faire rayonner les talents d’ici à l’international, est de retour du 18 au 20 novembre 2020. Adaptant son offre au contexte actuel de pandémie, l’organisation offre deux spectacles virtuels gratuits les 18 et 19 novembre à 21h.

Pour l’occasion, M pour Montréal invite le public à assister à deux spectacles prenant l’allure des populaires émissions de télévision de variétés des décennies passées (Ed Sullivan Show, The Word des Limehouse Studios, Allo boubou au Québec). Célébrant les scènes musicales anglophone et francophone de Montréal, il sera possible de visionner un spectacle entièrement en français le 18 novembre et son penchant anglophone le lendemain. Les deux soirées seront animées par la chanteuse de Le Couleur, Laurence Giroux-Do, ainsi que le musicien et acteur du film Fubar, Paul Spence.

D’abord, le Montréal Magique Musique show présentera Flore Laurentienne (dont l’excellent album Volume 1 était en nomination pour le Félix Album de l’année – Instrumental au dernier Gala de l’ADISQ, en plus de permettre à Flore Laurentienne d’être aussi nommé pour Révélation de l’année et Auteur ou compositeur de l’année), la toujours excellente Laurence-Anne, Maude Audet (qui a fait tourner bien des têtes avec son plus récent album Tu ne mourras pas), le jam band psyché Population II (qui lançait son nouvel album ce week-end lors d’un spectacle virtuel) et Totalement Sublime. Une programmation réunissant quelques-uns des meilleurs projets de la scène émergeante des dernières années.

Le lendemain, la programmation du Montreal Magic Music Show inclut Alex Nicol, Edwin Raphael, l’étoile montante Janette King, la bête de scène Paul Jacobs ainsi que la sensation R&B, Shay Lia. Il est possible de se procurer un lien de visionnement pour ces événements via le site de M pour Montréal.

Rappelons que le 20 novembre, il sera également possible d’assister à un spectacle complet de Mac DeMarco, en direct de sa résidence en Californie. Performance solo avec artistes invités, M pour Montréal promet un spectacle « ultra intimiste ». Si on se fie à son spectacle virtuel du 25 octobre passé dans le cadre du « Panache Village of Love Online Benefit Concert », Mac DeMarco n’a besoin que d’un écran vert et d’une bass qu’il n’utilise même pas pour divertir son public.

Billets en vente au coût de 20$. Le spectacle est gratuit pour les détenteurs de passes PRO.

Nous avons d’ailleurs un concours à cet effet : participez afin de courir la chance de gagner un laissez-passer virtuel par ici.

Comme à son habitude, M pour Montréal est également une occasion pour les professionnels de la musique de participer à des événements virtuels comme des conférences et des panels de discussions. De plus, des spectacles vitrines permettront de rencontrer les talents les plus prometteurs de notre scène locale.

Plus d’informations sur le volet PRO, rendez-vous au: https://mpourmontreal.com/billetterie-professionnels/ 

Vos commentaires