Dead Obies

M pour Montréal 2015 | Dead Obies au Café Cléopâtre : Intensité motivante

Ce jeudi, à M pour Montréal, de multiples incontournables comme Syzzors, Justin Jay, Louis-Jean Cormier, Plants & Animals et Foreign Diplomats se produisaient sur diverses scènes montréalaises. Du côté de Sors-tu.ca, nous avons décidé que c’était la soirée hip-hop qui était à ne pas manquer, puisqu’elle recevait une multitude de groupes émergents de la scène canadienne : Jazz Cartier, Queen City Stoop Kids, Wasiu, ainsi que la tête d’affiche Dead Obies.

 


Gars intenses

Ces derniers nous ont interprété Montréal $ud, chanson titre de leur premier album, ainsi qu’un avant-goût de leur prochain album, enregistré en octobre dernier au Centre Phi. Les beaux Snail Kid, 20Some, VNCE, Yes Mccan, O.G. Bear er RCA portaient des chapeaux pour compléter l’ambiance cabaret.

Alors qu’ils sont connus pour leurs performances intenses, hier soir, l’intensité y était plutôt pour devoir motiver la foule. Pour un spectacle qui affichait complet plusieurs jours avant, la salle était plus ou moins pleine. C’était un contraste immense des spectacles de Dead Obies comme on les connait si bien : plein à craquer de gens qui cherchent leur air en se poussant les uns les autres en suivant le beat et les paroles par coeur.

Si l’énergie de la foule était différente, celle du groupe ne l’était pas. Ce fût une performance tout aussi énergique. Les gars, qui bougeaient sans cesse en gardant leurs personnages du $ud $ale, captaient notre attention. Ils étaient si intenses au micro qu’ils ont détruit la console de son après 20 minutes, et on a eu peur que la soirée se finisse là. Mais non. Fiou.

Tony Hawk aux danseuses

Fidèles à leurs bonnes habitudes, ils terminent avec Tony Hawk, en remplaçant les paroles par « Taylor Swift » et « Ryan Gosling ». Un petit moshpit se créé au milieu de la salle, ce qui était vraiment surprenant vu la tendance calme de la pièce. Comme quoi les classiques de ce groupe parviennent toujours à faire lever n’importe quelle foule.

Reste que, le cachet de la soirée demeurait dans le lieux en tant que tel. Le Café Cléopâtre, c’est un club de danseuses mythique sur le boulevard St-Laurent, en plein coeur du uartier des spectacles. C’était quelque chose de pouvoir écouter nos rappeurs québécois préférés sous une boule disco, entourés de velours. Tout de même, l’intimité d’un bar de danseuses pour une soirée hip-hop, c’est à refaire.

P.S.:  Salutations spéciales à la dame au vestiaire.

 

 

Vos commentaires