Danger

M pour Montréal 2015 | Danger, Beat Market, Das Mortal, Perturbator

Le  20 novembre dernier, le Newspeak accueillait des figures locales et françaises de la mouvance synthwave et électro. L’arpégiateur était roi!

Le duo montréalais Beat Market a offert une performance solide doublée d’une présence remarquable. Grâce à des pièces efficaces et un set bien structuré, ils ont pris le contrôle de la foule dès le départ et ne l’ont jamais perdu. On peut leur reprocher quelques montées en intensité un peu stéréotypées mais le public ne s’en est certainement pas plaint. Bref, de l’électro dansant de qualité.

Das Mortal de son côté,  s’est aventuré dans des avenues plus sombres et techno. Non exempt de clichés, il a néanmoins contribué à garder le momentum de la soirée, voire, l’intensifier.

L’artiste français Danger a poursuivi dans une optique privilégiant le caractère cinématographique de sa musique. Ici, le côté «années 80» était très affirmé. Les nappes de sons obscures et hypnotiques doublées de rythmes imparables ont définitivement fait leur travail.

Finalement, Perturbator avait la responsabilité de clore la soirée. Après des débuts quelques peu boiteux, il s’est vite repris pour garder une remarquable intensité, n’hésitant pas à atteindre des tempos frénétiques.  Son style est probablement l’un des plus sombres et sophistiqués du genre.

Il est à souhaiter que ce type de programmation continue tant au Newspeak comme ailleurs dans la métropole. La salle remplie vendredi soir a fourni une belle preuve de l’intérêt du public pour le style.

Événements à venir

Vos commentaires